Domiciliation à Paris : comment procéder ?

Domiciliation à Paris : comment procéder ?

21Plusieurs paramètres doivent être considérés lorsque l’on désire créer une entreprise. Une fois que l’on a défini clairement le projet sur lequel on veut s’investir, les différentes activités à mener ainsi que les potentiels partenaires, il faut également penser à la domiciliation de la future entreprise. On entend par domiciliation le processus qui permet à une entreprise d’avoir une adresse physique encore appelée siège social. Cette procédure certifie officiellement l’adresse fiscale et juridique d’une entreprise. C’est au centre de formalité des entreprises (https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/) que l’on procède à la déclaration d’une entreprise afin d’obtenir sa domiciliation. Le processus de domiciliation à Paris est relativement semblable à celui des autres villes de France.

Une démarche administrative importante

Toute entreprise a nécessairement besoin d’une adresse physique, à cet effet, la procédure de domiciliation n’est pas facultative. Néanmoins, c’est une étape qui peut devenir longue et généralement, d’aucuns la trouvent épuisante. Fort heureusement, vous pouvez confier cette tâche à des professionnels qui maîtrisent parfaitement les différentes procédures qui débouchent au lancement d’une entreprise. En effet, en confiant votre dossier à une agence comme KeoBiz, vous obtiendrez à coup sûr votre domiciliation. Le fait de prétendre à une domiciliation à Paris vous donne une raison suffisante pour contacter des spécialistes qui vous aideront à gérer cette procédure.

A lire aussi : 5 idées marketing pour les autoentrepreneurs sans trop de budget

domiciliation entreprise

En outre, précisons que trouver une bonne adresse de siège social est importante pour l’image de marque d’une entreprise, qui plus est à Paris. Compte tenu du fait que Paris est la capitale économique et politique de la France, le processus de domiciliation y est nettement moins évident qu’en banlieue par exemple. Il vaut donc mieux confier cette démarche à des professionnels. Néanmoins, la conduite à tenir est pratiquement la même partout sur le territoire.

A découvrir également : Top 9 des meilleurs logiciels GED open source pour PME

Lire également :

Obtenir une domiciliation

Pour recevoir une domiciliation d’entreprise, l’on peut exploiter l’une des éventualités suivantes :

  • louer un bureau et y installer son siège social
  • utiliser l’adresse de son domicile comme siège social, précisons que cette option est souvent difficilement praticable, il n’en demeure pas moins qu’elle soit envisageable.
  • obtenir une domiciliation dans un centre d’affaire qui présente plusieurs avantages