Le « personal branding » ça vous dit quelque chose ? Eh bien c’est le marketing de soi. C’est l’art ou la manière de se promouvoir. C’est une démarche intéressante lorsqu’on est à la recherche d’emploi. Cette démarche nécessite surtout le passage sur le web. Il s’agit de faire le marketing de soi sur les réseaux sociaux principalement. Certes le personal branding est fort utile, car il vous permet de vous démarquer, mais il ne faudrait pas pour autant le privilégier au traditionnel CV résumant votre parcours. Voici quelques notions à savoir afin de bien faire usage des réseaux sociaux et de les allier correctement à votre CV.

Personal Branding
                                                              Télécharger l’image ↓
[adsense_2siteweb]

Utilité des réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux n’ont pas été à l’origine crée pour la recherche d’emploi. Il existe différentes sortes de réseaux sociaux. Il y a les réseaux sociaux à usage ludique tels que Facebook, hi5, Twitter, etc. Ces réseaux sociaux vous permettent d’échanger avec vos amis aux quatre coins du monde et d’entretenir votre vie sociale. Il y a enfin les réseaux sociaux ‘’professionnels’’. Ils sont destinés à usage commerciale, à promouvoir son business. Ce sont les réseaux comme LinkedIn, Viadeo, etc. Ce type de réseau social vous permet de créer votre CV en ligne. Avoir un profil sur un réseau social professionnel est un plus par rapport à un CV original. Vous avez l’avantage de participer à des groupes de discussions. Les recruteurs seront plus enclins à s’intéresser à votre candidature

Valoriser votre réseau

L’avantage de posséder un profil sur un réseau professionnel, est que le réseau professionnel vous permet de regrouper vos contacts professionnels. Mais retenez que le recruteur tient beaucoup plus d’importance à un CV traditionnel qu’à un réseau social professionnel. Alors si vous détenez les deux, sachez faire un mariage utile de ces deux pour un modèle de CV original. Le CV permettra de cerner votre parcours tandis que le réseau social permettra de cerner quel genre d’individu vous êtes.

Voici par un exemple un très bon CV original :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation