Quelques conseils pour ceux qui souhaitent travailler comme consultant SEO

Il existe aujourd’hui tellement de techniques en SEO qu’il est difficile de les maîtriser toutes sur le bout des doigts. Si vous checkez rapidement la balise <title> de cet article, vous vous apercevrez rapidement que certaines méthodes au nom un peu étrange vous sont inconnues. Et pour cause, ces dernières ne sont en réalité utilisées que par quelques kadors du référencement naturel.

Les méthodes suffisent-elles en référencement naturel ?

Bien sûr que non. Aujourd’hui, maîtrisez quelques méthodes parce que vous les avez lues sur tel ou tel blog ne vous servira pas à grand chose si vous n’avez pas le spirit ! Et cela change tout. Ce n’est pas parce que vous savez comment fonctionne un moteur de voiture que vous serez le meilleur pilote de l’univers. En revanche, en SEO, maîtriser certaines techniques avancées (attention, j’ai techniques avancées, pas nécessairement techniques black hat) pourra parfois vous sauvez la mise.

Comment peut-on apprendre ces techniques SEO High Level ?

Il existe plusieurs formation grâce auxquelles vous pourrez apprendre très rapidement ce genre de technique. Il y a aussi bien entendu toujours les forums (en France, il existe aujourd’hui un forum de référence pour toutes ces expérimentations avancées en SEO, je vous fais confiance, vous le trouverez facilement … et non, ce n’est pas WRI !). Enfin, il a aussi surtout le partage avec la communauté SEO, le partage d’expérience, les feedbacks sur les tests menés par chacun, etc. Bref … il y a de quoi faire croyez moi ! Et pour ceux qui s’intéresseraient de près ou de loin serpsistor de Cédric Guérin, je vous recommande de monter en niveau sur le forum, vous devriez en apprendre plus encore.