f

Gestion de l’entreprise

Professions libérales : pensez à votre plaque professionnelle
Pour un professionnel, la plaque professionnelle est un indispensable. Elle sert à fournir des informations sur l’activité que vous pratiquez ainsi sur votre propre personne. Véritable outil de communication, elle sert à guider les visiteurs ou clients qui sont à la recherche d’un professionnel ou d’une entreprise. Quels sont... Lire Plus
L’indispensable logiciel de GMAO pour le bon fonctionnement des entreprises
Dans l’univers des entreprises, les logiciels de gestion de la maintenance assistée par ordinateur ou GMAO sont indispensables. Il est essentiel pour la performance de l’entreprise en matière de maintenance. Il a pour principal objectif de garantir l’assistance des services de maintenance. Le GMAO est nécessaire pour contrôler, planifier... Lire Plus
2H56, votre partenaire pour la production cinématographique
Dans l’environnement actuel, que l’on soit une entreprise, un travailleur indépendant ou encore un community manager, la cinématographie, et plus précisément la vidéo est un moyen de communication très efficace dont il faut profiter. Mais produire et diffuser un film ne suffit pas pour atteindre ses objectifs, il faut... Lire Plus
Comment construire le business model de son entreprise ?
Le business model est le plan qui vous permet de détailler la stratégie à laquelle s’en tiendra votre entreprise pour générer des revenus ou du chiffre d’affaires. Ce document doit souligner les moyens technologiques, les ressources humaines et les moyens financiers qui doivent vous aider dans l’atteinte de vos... Lire Plus
Spendesk : une solution pour réduire la paperasse et les notes de frais
La gestion des finances en entreprises peut s’avérer être une tâche difficile et compliquée. De nombreuses dépenses peuvent être effectuées par vos collaborateurs, les différents services de la société, mais également par les managers. De ce fait, ces derniers peuvent demander des remboursements des frais qu’ils ont engagés pour... Lire Plus
Lancer son activité dans le secteur du nettoyage : comment s’équiper ?
Depuis quelques années, le marché du nettoyage est en plein essor. Le nombre d’entreprises, et notamment des TPE, qui se créent dans cette branche ne cesse de s’accroître, embauchant souvent en CDI. Entreprendre dans ce secteur est donc tentant et offre un certain gage de stabilité. Mais la création... Lire Plus
5 cas de rupture anticipée d’un CDD
Il est possible de rompre de façon anticipée un CDD, une démarche pouvant être entamée dans plusieurs contextes prévus par la loi. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous nous inspirons de l’article du cabinet comptable SR Conseil de Chambéry qui présente 5 cas, des ruptures anticipées de... Lire Plus
Entrepreneurs, misez sur le networking !
Communément appelé réseautage, nombreux sont ceux qui conçoivent le networking comme des soirées organisées où l’on va manger des burritos et boire. Loin de là ! le networking est une technique permettant de se connecter à d’autres professionnels pour développer des relations privilégiées et savoir en tirer parti pour accroitre... Lire Plus
Bien-être au travail : préventions et traitements contre le mal de dos
Depuis 2011, l’entreprise a pour obligation de rédiger un plan d’action concernant les dangers professionnels. Cependant, seulement 1/3 le font. Conséquence, le nombre d’accidents de travail est important. De nos jours, il est nécessaire pour un employeur de mettre en place une démarche pour résoudre les problèmes ergonomiques. Car... Lire Plus
Comprendre le changement de statut de SARL à SAS
Le plus souvent, les entreprises françaises hésitent entre les formes SARL et SAS. Les deux présentent des intérêts distincts. Les SARL bénéficient d’une meilleure protection juridique. Tandis que les SAS sont soumis à des principes de fonctionnement assez souples. Les dirigeants jouissent d’une certaine liberté dans leur politique de... Lire Plus
Quelques astuces pour simplifier le démarrage d’une activité
La plupart des gens pensent que l’intervention d’un expert financier n’est nécessaire que pour une société existante. En réalité, son expertise est requise dès la création de l’entreprise. Les conseils d’un expert comptable peuvent par exemple aider les entrepreneurs à optimiser la gestion de leurs  compagnies  en début d’activité. Respecter... Lire Plus
Le MMS, une stratégie de communication efficace pour les entreprises
Les entreprises peuvent recourir à toutes sortes de moyens pour mieux se développer. Le secret des PME qui ont du succès repose sur l’utilisation de supports de communication facilement accessibles par les clients. La communication mobile est parfaite pour promouvoir une entreprise. Les PME qui font des campagnes de... Lire Plus
Trouver un cabinet de bilan de compétences en IDF
La gestion des ressources humaines joue un rôle considérable dans une entreprise pour garantir la longévité de ses activités, mais aussi sa viabilité. Afin de pouvoir mieux gérer ses employés, il est important de bien connaître leur potentialité grâce à un bilan de compétences. Cet article vous aide à... Lire Plus
Les principales missions d’un cabinet de recrutement
Depuis quelques années, certaines entreprises ont recours au service d’un cabinet de recrutement pour l’embauche d’un ou de plusieurs personnes. Cet organisme se charge des différentes missions du département de ressources humaines. Pour cela, il tient compte des demandes de son client avant d’évaluer les compétences des  candidats ayant... Lire Plus
Comprendre la fiscalité sur les échanges internationaux
En termes de commerce international, la fiscalité pourrait varier selon le type d’opération qu’on entreprend. Pour les exportations par exemple, le régime fiscal est plus simple et plus souple. Tandis que pour les importations, diverses redevances sont à prévoir. Régime fiscal des importations et des exportations en Europe Les... Lire Plus
Echange intracommunautaire : que faire en cas de litige ?
Tout comme dans tout échange commercial, en termes d’achat et de vente intracommunautaire, on n’est jamais à l’abri d’un litige. Dans cet article, on va donc vous expliquez comment procéder légalement lorsqu’on est en désaccord avec son client ou son fournisseur dans un échange intracommunautaire. Le types de litiges... Lire Plus
Comment être un bon dirigeant d’entreprise à l’ère du digital ?
La digitalisation ou encore l’ère numérique prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Cette situation prend une telle dimension que les dirigeants des entreprises ne peuvent plus l’ignorer. Ils se doivent de s’adapter le plus possible. Cela leur assurera en premier lieu une meilleure efficacité dans leurs... Lire Plus
Domiciliation à Paris : comment procéder ?
21Plusieurs paramètres doivent être considérés lorsque l’on désire créer une entreprise. Une fois que l’on a défini clairement le projet sur lequel on veut s’investir, les différentes activités à mener ainsi que les potentiels partenaires, il faut également penser à la domiciliation de la future entreprise. On entend par... Lire Plus
Travailler avec une agence de recrutement spécialiste du secteur de la distribution
Le recrutement reste toujours une épreuve fatidique pour toutes les sociétés, avec le devoir d’élaborer et d’organiser une campagne de détection des profils potentiels pouvant contribuer au développement de sa société. Dans le domaine de la grande distribution, le recours aux services d’une agence de recrutement est inévitable si... Lire Plus
Nutcache : Une solution qui simplifie la vie des entrepreneurs
Le quotidien d’un entrepreneur est souvent marqué par des difficultés liées à la gestion du temps, au suivi des activités, aux méthodes de facturation de vos prestations et bien d’autres. Voyez-vous, vous pourrez faciliter votre travail par l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet en ligne, spécialement conçu pour... Lire Plus
Show Buttons
Hide Buttons