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Personal branding : quelle importance ? Personal branding : quelle importance ?
Les progrès numériques ont virtualisé plein de jeux de casino sur des sites comme betFIRST Casino. Cependant, l’avènement du numérique a également transformé l’environnement... Personal branding : quelle importance ?

Les progrès numériques ont virtualisé plein de jeux de casino sur des sites comme betFIRST Casino. Cependant, l’avènement du numérique a également transformé l’environnement moderne en une société du « paraître ». Dans ce contexte, le culte de l’image a pris le pas sur tous les autres aspects. Cette conjoncture actuelle a favorisé l’apparition d’un nouveau concept : le « Personal Branding » ou l’art de soigner l’image de marque personnelle. En quoi consiste réellement cette nouvelle tendance et quelle en est l’importance ?

 Personal Branding : définition

Le « Personal branding » est le concept du marketing personnel. Il consiste à appliquer à l’homme les techniques de marketing qu’on emploie d’habitude à un produit commercial  ou un service. Il s’agit d’associer l’image d’un être humain à une marque donnée.  La finalité, c’est de permettre à une personne de prendre en main quel que soit ce qu’il est, ce qu’il fait ou représente, les rênes de sa communication personnelle. Ceci englobe aussi bien la communication orale, la communication écrite voire celle numérique. À terme, l’homme à qui s’applique le « Personal Branding » a le pouvoir de se singulariser et se différencier dans son contexte professionnel ou social.

Aujourd’hui, il existe deux principaux canaux pour entreprendre une stratégie de « Personal branding ». Il y a d’une part les réseaux sociaux et d’autre part les agrégateurs de contenu et de service.

Lorsqu’on s’intéresse aux réseaux sociaux, il faut distinguer également deux branches. Il y a les réseaux sociaux professionnels et ceux du grand public. Chacune de ces catégories disposes d’atouts propres pour atteindre le groupe cible donné. Cependant, il existe un principe de fonctionnement commun. En effet, quels que soient les réseaux sociaux employés, il faut réaliser un équilibre optimal entre les aspects privé, public, professionnel et personnel de la vie du sujet.

Quant aux agrégateurs de contenus, ils servent à la récupération de données informatives recherchées. Ces informations peuvent concerner l’actualité de l’évolution stratégique d’une organisation ou le domaine personnel d’un sujet.

Personal branding : importance et finalité

Le « Personal branding » donne le pouvoir à une personne donnée de mettre à son profit tous les avantages communicationnels de marketing pour réussir à se démarquer positivement dans n’importe quel domaine. Il apparaît comme l’arme grâce à laquelle une personne peut se vendre dans un univers hautement concurrentiel.

Ainsi, le marketing personnel permet à un professionnel indépendant d’assurer la communication autour de sa personne et de ses activités afin de se donner les clés du succès. Au travailleur qui évolue au sein d’une entreprise, le marketing personnel apporte le moyen de vendre son image et ses compétences. Par conséquent, il peut gagner des points aux yeux de sa hiérarchie et gravir facilement des échelons au sein de son environnement professionnel.

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