Comment choisir un fournisseur de sacs à main de confiance

Comment choisir un fournisseur de sacs à main de confiance

Le sourcing ou la recherche de fournisseur n’est pas du tout une mince affaire si vous débutez votre business. Les recherches seront moins ardues si vous êtes déjà dans le business mais que vous êtes à la recherche de nouveaux articles de mode et sacs à main tendance. N’empêche que vous devez tout de même faire des recherches et choisir un fournisseur de confiance.

Trouver et trier les fournisseurs de sacs à main

Avez-vous décidé d’ouvrir votre magasin ou boutique de vêtements et accessoires modes ? Ou, vous devez renouveler votre offre avec de nouvelles gammes de sacs à main tendance printemps/été 2023 ? Le sourcing de produits est effectivement tout un travail, mais le plus gros de ce travail, vous pouvez le faire sur Internet, Google a priori.

A lire aussi : Utiliser une plateforme BPM pour booster la productivité de son entreprise

Voici le genre de fournisseur de sacs à main, une marketplace de grossistes, que vous pouvez trouver en faisant votre recherche. Pourquoi êtes-vous presque sûr.e de pouvoir accorder votre confiance à ce fournisseur de sacs à main ? Car en tapant “grossiste maroquinerie” dans votre moteur de recherche, Paris Fashion Shops apparaît tout en haut des résultats de votre requête. Ce n’est pas pour rien même si cela ne garantit pas tout.

Il vous reste à faire quelques recherches supplémentaires pour avoir un nombre suffisant de fournisseurs. Pour élargir votre sourcing, consultez les annuaires professionnels, élargissez vos recherches aux fournisseurs nationaux et étrangers. Ensuite, le plus gros du travail vous attend : faire le tri pour choisir le ou les fournisseurs de sacs à main à qui vous pouvez faire confiance.

A lire en complément : Le casse-tête de la facturation

Informations exactes et traçabilité du fournisseur de maroquinerie

Donc vous voilà avec une liste de fournisseurs de sacs à main made in Italie, des sacs à main fabriqués en Espagne ou encore des sacs à main pas cher originaires de Chine. L’essentiel est de traiter avec un fournisseur de confiance. Une marketplace qui a un vrai entrepôt est un fournisseur ou un grossiste à qui vous pouvez faire confiance.

Pour reprendre la référence de Paris Fashion Shops, le site indique clairement que leur entrepôt est implanté à Aubervilliers. En plus, ils indiquent qu’ils sont en partenariat avec les grossistes en maroquinerie, sacs à main et accessoires mode des environs, mais également d’ailleurs. Cette traçabilité est un gage de confiance.

Sincérité des informations fournies par le site du fournisseur

Auprès d’une marketplace, vous pouvez trouver de tout. Les gammes de prix ainsi que les gammes de produits sont donc très variées. C’est là qu’entre en jeu la sincérité du fournisseur en termes d’informations. Vérifiez que l’origine des sacs à main – France, Italie, Espagne, Chine – est clairement mentionnée.

Par ailleurs, le pays d’origine des produits figure parmi les filtres auquel vous devriez avoir accès sur le site d’un fournisseur de sacs à main de confiance. Les informations sur les produits comme les matières avec lesquelles ils sont faits, les photos de qualité permettant de scruter les finitions du produit…sont autant d’informations dont vous avez besoin.

Se baser sur des recommandations fiables

De nombreux moyens vous permettent d’évaluer la fiabilité des sites sur internet, dont les sites de marketplace de sacs à main et d’accessoires mode. Vous avez les avis clients qui comptent vraiment même si on peut supposer qu’ils ne sont pas tous authentiques. En cherchant bien, vous pouvez trouver dans de nombreux forums des recommandations d’entrepreneurs comme vous ou de particuliers.

Même si certaines discussions datent, il y a toujours quelques informations que vous pouvez exploiter. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur les recommandations d’une bloggeuse ou d’une influenceuse, mais c’est assez rare. Elles ne vont pas divulguer ce type d’informations à tout va, mais en tout cas, les recommandations de professionnels sont toujours à prendre.

Le fournisseur de sacs et ses partenaires

Si une marketplace comme Paris Fashion Shops peut proposer des produits de qualité supérieure et de marque, c’est qu’elle est en partenariat avec les meilleurs. L’origine et la notoriété ainsi que la fiabilité des partenaires du fournisseur peuvent constituer un critère de choix. Cela veut dire que vous pouvez trouver sur le site les articles des meilleures marques.

Vimoda, Z-Z, Sarl Cinnamon, Gallantry, Tom et Eva, Emma Dore ou encore Giulia Notte sont des marques de sacs à main et d’accessoires mode qui ne risquent pas de décevoir les clientes de votre boutique. Si vous pouvez trouver les modèles les plus tendance de ces marques chez un fournisseur, c’est qu’il est sûrement de confiance…les marques et les grossistes lui font confiance pour son sérieux et ses performances.