Comment utiliser les methodes de prospection pour trouver de nouveaux clients professionnels ?Marketing

Comment utiliser les methodes de prospection pour trouver de nouveaux clients professionnels ?

Si vous travaillez dans le domaine du commerce interentreprises (B2B), vous savez à quel point il est important d’avoir un…

Réussir avec le management transversalMarketing

Réussir avec le management transversal

L’univers du management ne cesse d’évoluer. De nouvelles méthodes plus productives émergent au niveau des entreprises. Le management transversal en…

Crédit photo : un levier essentiel pour la valorisation de vos créationsMarketing

Crédit photo : un levier essentiel pour la valorisation de vos créations

Lorsqu’une œuvre artistique ou un projet créatif voit le jour, la manière dont il est présenté peut faire toute la…

Quels sont les avantages du phoning ?Marketing

Quels sont les avantages du phoning ?

Le phoning est une expression anglaise qui veut dire prospection téléphonique. Il est également connu sous le nom de décharge…

Insights consommateurs : leur rôle dans le secteur cosmétiqueMarketing

Insights consommateurs : leur rôle dans le secteur cosmétique

Pour toutes les entreprises cosmétiques, les insights consommateurs occupent une place capitale dans le processus de conception et de développement…

Bright mirror : de quoi s’agit-il réellement ?Marketing

Bright mirror : de quoi s’agit-il réellement ?

Lorsqu’on aborde le concept de Bright Mirror, on pense à Marc Downham qui dit qu’on possède déjà demain, et que…

Le logo Apple : une étude de cas sur le branding intemporelMarketing

Le logo Apple : une étude de cas sur le branding intemporel

Le logo Apple, une simple pomme croquée, incarne l’essence du branding intemporel. Depuis sa création en 1976, il a traversé…

SCP marketing : la méthode Segmentation-Ciblage-Positionnement expliquéeMarketing

SCP marketing : la méthode Segmentation-Ciblage-Positionnement expliquée

Le marketing est sans aucun doute, l’un des éléments importants qui permet aux entreprises d’optimiser leur productivité sans oublier le…

Comprendre le statut d’un logiciel pour CNCMarketing

Comprendre le statut d’un logiciel pour CNC

Les évolutions technologiques sont derrière la recrudescence des conceptions de nouvelles machines à commande numérique. En parallèle, les experts en…

Un gadget promotionnel incontournable pour les entreprisesMarketing

Un gadget promotionnel incontournable pour les entreprises

Le stylo personnalisé est devenu un incontournable dans le monde du marketing et de la promotion d’entreprise. En tant qu’outil…

Les goodies personnalisés, une stratégie de communication réussie pour votre entrepriseMarketing

Les goodies personnalisés, une stratégie de communication réussie pour votre entreprise

Stylos, peluches, jouets, crayons, produits high-tech, chaussettes, tee-shirt, etc., les goodies personnalisés sont des outils efficaces utilisés dans la publicité…

Utiliser un calendrier Excel pour s’organiserMarketing

Utiliser un calendrier Excel pour s’organiser

Microsoft Excel est un logiciel de tableur de la suite Microsoft Office. Ce logiciel intègre les fonctions de calcul numérique,…

Comment réaliser une veille concurrentielle efficace ?Marketing

Comment réaliser une veille concurrentielle efficace ?

Dans un marché de plus en plus compétitif, il est essentiel de mettre en place une stratégie de veille concurrentielle.…

Comment définir une stratégie d’acquisition client ?Marketing

Comment définir une stratégie d’acquisition client ?

Toute entreprise cherchant à se développer doit pouvoir attirer et conserver des clients. C’est là qu’une stratégie d’acquisition client bien…

Comment optimiser votre communication visuelle avec des solutions digitales innovantesMarketing

Comment optimiser votre communication visuelle avec des solutions digitales innovantes

La communication visuelle s’est transformée avec l’émergence des solutions digitales innovantes, offrant des opportunités sans précédent aux entreprises. Des outils…

Le marketing d’influence est-il la clé du succès d’une entreprise de mode ?Marketing

Le marketing d’influence est-il la clé du succès d’une entreprise de mode ?

Le monde actuel fonctionne autour d’internet et des réseaux sociaux, c’est pourquoi les stratégies marketing reposent dorénavant sur ces éléments.…

Digitalisation de la communication : comment l’exploiter au mieux ?Marketing

Digitalisation de la communication : comment l’exploiter au mieux ?

La communication digitale a révolutionné les interactions humaines, transformant aussi le paysage professionnel. Les entreprises cherchent à maximiser les outils…

Le pouvoir d’une agence de brandingMarketing

Le pouvoir d’une agence de branding

Une agence de branding joue un rôle essentiel dans la construction et le développement d’une marque forte et reconnaissable. Le…

L’importance de l’écoute client dans une stratégie customer centricMarketing

L’importance de l’écoute client dans une stratégie customer centric

L’écoute client représente un pilier fondamental pour toute entreprise qui désire prospérer. Elle constitue la clé de voûte d’une stratégie…

À quelles occasions distribuer des cadeaux d’entreprise ?Marketing

À quelles occasions distribuer des cadeaux d’entreprise ?

Offrir des cadeaux d’entreprise est une stratégie de marketing utilisée par de nombreuses sociétés pour solidifier leurs relations commerciales, fidéliser…

Kakémono : faites-en un bon produit marketingMarketing

Kakémono : faites-en un bon produit marketing

Originaire du Japon, le kakémono est un support de communication très plébiscité de nos jours dans le domaine professionnel. Particulièrement…

Marketing cosmétique : les avantages de faire appel à un représentant légalMarketing

Marketing cosmétique : les avantages de faire appel à un représentant légal

En tant que distributeur ou fabricant dans le domaine très complexe de l’industrie cosmétique, il existe des piliers fondamentaux qui…

Comment promouvoir votre marque avec des gobelets personnalisésMarketing

Comment promouvoir votre marque avec des gobelets personnalisés

Les gobelets personnalisés sont l’un des objets publicitaires les plus efficaces et les plus faciles à mettre en œuvre. Quelles…

PLV efficace en salon : impact des rollups et kakemonos sur votre visibilitéMarketing

PLV efficace en salon : impact des rollups et kakemonos sur votre visibilité

Dans l’effervescence des salons professionnels, où la concurrence pour capturer l’attention du public est féroce, la signalétique joue un rôle…

3 conseils pour bien personnaliser vos casquettesMarketing

3 conseils pour bien personnaliser vos casquettes

Tout comme les t-shirts, les casquettes personnalisées contribuent à la visibilité d’un concept, d’une entreprise, d’une marque et les porter…

Les avantages de confier votre projet à une agence de référencementMarketing

Les avantages de confier votre projet à une agence de référencement

Une agence de référencement est constituée d’une équipe d’experts compétents et pouvant positionner un site web parmi les premiers résultats…

Comment optimiser la vitesse de chargement d’un site web ?Marketing

Comment optimiser la vitesse de chargement d’un site web ?

La vitesse de chargement d’un site web peut être considérée comme lente quand elle dépasse les trois secondes. Une seconde…

Les journées portes ouvertes,  l’intérêt d’un tel événement pour votre entrepriseMarketing

Les journées portes ouvertes,  l’intérêt d’un tel événement pour votre entreprise

Lors de ces journées portes-ouvertes, la plupart des participants sont des nouveaux contacts, auprès desquels les organisateurs devront présenter leurs…

Comment profiter des avantages des réseaux sociaux pour les entreprisesMarketing

Comment profiter des avantages des réseaux sociaux pour les entreprises

Les réseaux sociaux offrent de nombreux avantages aux entreprises. Ils leur permettent d’optimiser leur présence en ligne et d’atteindre un…

Comment choisir entre SARL et SAS ?Marketing

Comment choisir entre SARL et SAS ?

Êtes-vous un créateur d’entreprise ? Vous hésitez entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) ? Pour choisir, vous devez comprendre les 3…

Les techniques de marketing efficaces pour attirer de nouveaux clientsMarketing

Les techniques de marketing efficaces pour attirer de nouveaux clients

Dans un monde en constante évolution économique et technologique, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour séduire un public toujours plus sollicité…

Les avantages de l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprisesMarketing

Les avantages de l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante. Les entreprises de toutes tailles utilisent…

Comment faire une pub YouTube de qualité ?Marketing

Comment faire une pub YouTube de qualité ?

YouTube est une plateforme qui connaît un trafic très important. Nombreuses sont les fonctionnalités qui s’offrent aux utilisateurs, notamment la…

Le marketing digital : Quel intérêt pour la stratégie de communication de votre entreprise ?Marketing

Le marketing digital : Quel intérêt pour la stratégie de communication de votre entreprise ?

Avec les prouesses technologiques aujourd’hui, le marketing digital n’a pas cessé de conquérir le cœur de nombreux managers d’entreprise. Il…

Grande distribution alimentaire et spécialisée : les enjeux de rentabilité du point de venteMarketing

Grande distribution alimentaire et spécialisée : les enjeux de rentabilité du point de vente

Au sein de la grande distribution, la rentabilité du point de vente est au centre de la préoccupation. Face à…

Altium Designer, un outil de conception completMarketing

Altium Designer, un outil de conception complet

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel pour réaliser des conceptions graphiques, notamment la conception des systèmes de produit…

Un site e-commerce pour votre entreprise : une nécessité en 2023Marketing

Un site e-commerce pour votre entreprise : une nécessité en 2023

Plus de trois quarts de la population française recherchent des produits et des services en ligne (HootSuite, 2020). Par conséquent,…

Des logiciels de gestion de planning pour réussir vos projetsMarketing

Des logiciels de gestion de planning pour réussir vos projets

Laissez de côté pour un moment vos papiers ainsi que vos stylos pour noter vos rendez-vous ou vos petits mémos…

Intégrez l’affichage dynamique dans vos campagnes marketingMarketing

Intégrez l’affichage dynamique dans vos campagnes marketing

Dans un paysage concurrentiel où les entreprises se battent pour attirer l’attention des consommateurs, les campagnes marketing jouent un rôle…

Comment envoyer une campagne de sms en ligne performante ?Marketing

Comment envoyer une campagne de sms en ligne performante ?

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les campagnes de marketing par SMS sont devenues un moyen puissant de communiquer directement avec…

Quel sont les avantages d’envoyer une campagne de SMS Marketing ?Marketing

Quel sont les avantages d’envoyer une campagne de SMS Marketing ?

Actuellement, les consommateurs sont constamment sollicités par des messages publicitaires sur divers canaux de communication. À cette condition, il peut…

La clé du succès des stratégies d’innovation commercialeMarketing

La clé du succès des stratégies d’innovation commerciale

L’innovation commerciale est un pilier essentiel de la croissance et de la réussite des entreprises dans le monde des affaires.…

Afterwork : la grande tendance de 2016Marketing

Afterwork : la grande tendance de 2016

« Ça te tente, un afterwork demain soir ? » Combien de fois n’avez-vous pas entendu cette fameuse proposition de…

L’intérêt du Golden Circle de Simon Sinek pour votre stratégie digitaleMarketing

L’intérêt du Golden Circle de Simon Sinek pour votre stratégie digitale

Également connue sous le nom de « Start With Why”, la théorie du golden circle de Simon Sinek vise à améliorer…

L’impact du webmarketing dans le cadre de la stratégie digitaleMarketing

L’impact du webmarketing dans le cadre de la stratégie digitale

Avoir un site internet est devenu un outil de travail indispensable pour toutes les entreprises d’aujourd’hui afin d’assurer leur visibilité…

Les 17 règles à connaître pour rédiger des titres qui attirent le lecteur !Marketing

Les 17 règles à connaître pour rédiger des titres qui attirent le lecteur !

Vous êtes rédacteur web ou vous disposez d’un blog que vous alimentez vous-même en contenu. Pour susciter davantage l’intérêt de vos lecteurs,…

5 erreurs courantes en matières de SEA à éviter à tout prixMarketing

5 erreurs courantes en matières de SEA à éviter à tout prix

Le référencement payant est un moyen très efficace d’attirer davantage de visiteurs sur votre site web. En effet, des solutions…

Les meilleures stratégies pour les réseaux sociauxMarketing

Les meilleures stratégies pour les réseaux sociaux

Le marketing des médias sociaux fait partie intégrante des éléments essentiels au développement des entreprises. Avec plus de 4 milliards…

Quelles sont les attentes d’une satisfaction client ?Marketing

Quelles sont les attentes d’une satisfaction client ?

La satisfaction client peut se définir comme l’estimation du contentement de ce dernier après l’achat d’un article ou d’un service.…

Quels sont les avantages du shopping live online?Marketing

Quels sont les avantages du shopping live online?

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette stratégie de vente et d’achat appelée shopping live online. En effet, cette…