f

Marketing

Boostez votre croissance grâce à une stratégie marketing pointilleuse
De nombreux domaines sont concurrentiels, il est alors difficile, voire impossible de trouver des pistes lorsque vous ne disposez pas des compétences nécessaires. Des sociétés méconnues et très connues ont recours à des stratégies de ce genre notamment pour gagner en visibilité. Vous pouvez donc profiter des solutions marketing,... Lire Plus
Quels sont les avantages du phoning ?
Le phoning est une expression anglaise qui veut dire prospection téléphonique. Il est également connu sous le nom de décharge téléphonique. Il s’agit en effet de l’ensemble des procédés du marketing grâce auxquels vous pourrez captiver vos nouveaux prospects à l’aide d’un simple coup de fil. Cependant, cette méthode... Lire Plus
Comment améliorer votre visibilité sur la toile ?
Une entreprise, quelle que soit sa taille, a besoin d’une bonne politique de communication digitale afin de se faire connaitre sur internet. Cette tendance s’explique par le changement des habitudes des consommateurs. En effet, nombreux sont ceux qui se tournent aujourd’hui, vers le web pour acheter leurs produits ou... Lire Plus
10 millions de Français au chômage partiel
Le jeudi 9 avril 2020, le nombre de travailleurs partiellement chômeurs en France a atteint 6,9 millions. Selon le Ministre du travail, 628 000 entreprises sont actuellement impliquées. Muriel Pénicaud a déclaré, « après la reprise de l’économie secteur par secteur ». Interrogée sur le BFM ce matin, elle a mentionné... Lire Plus
De nouvelles aides disponibles pour les indépendants
Fermeture d’entreprises non essentielles et restriction des déplacements : en raison des mesures d’endiguement prises par le gouvernement , de nombreux travailleurs indépendants ont dû cesser complètement leur activité ou faire face à une forte baisse de leur activité. Les travailleurs indépendants et les entrepreneurs indépendants ne sont pas touchés... Lire Plus
Bright mirror : de quoi s’agit-il réellement ?
Lorsqu’on aborde le concept de Bright Mirror, on pense à Marc Downham qui dit qu’on possède déjà demain, et que c’est aujourd’hui que l’on veut. Ce concept renvoie à l’horizon flou et au futur pessimiste que tout le monde perçoit aujourd’hui. Mais, et si on avait la possibilité d’avoir... Lire Plus
Comment choisir entre SARL et SAS ?
Êtes-vous un créateur d’entreprise ? Vous hésitez entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) ? Pour choisir, vous devez comprendre les 3 principales différences dans les dépenses de rémunération et de dividendes. Explications de nos experts. 1. Différence entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU)  : montant des cotisations de sécurité... Lire Plus
Pourquoi choisir la vidéo pour votre marketing ?
Toute entreprise a besoin de soigner sa communication, afin de se faire connaître, et surtout, de se faire connaître des bonnes personnes. Si le site web, le blog et les réseaux sociaux ont été admis comme vecteurs privilégiés, il est un autre moyen qui, petit à petit, pourrait trouver... Lire Plus
Les goodies personnalisés, une stratégie de communication réussie pour votre entreprise
Stylos, peluches, jouets, crayons, produits high-tech, chaussettes, tee-shirt, etc., les goodies personnalisés sont des outils efficaces utilisés dans la publicité d’une entreprise. En effet, ils vous offrent des avantages indéniables. Dans cet article, découvrez comment les choisir, sur quelle cible ils fonctionnent, leurs intérêts et bien d’autres informations qui... Lire Plus
Altium Designer, un outil de conception complet
Si vous êtes à la recherche d’un logiciel pour réaliser des conceptions graphiques, notamment la conception des systèmes de produit électronique, la récente innovation Altium Designer vous sera utile. C’est un logiciel qui présente des avantages énormes pour concevoir avec facilité au sein d’une entreprise ou pour un particulier.... Lire Plus
Comment faire adhérer vos collaborateurs à la transformation de votre entreprise ?
Quels que soient les projets de transformation qu’on souhaite mener à bien dans son entreprise, on ne peut pas y arriver sans l’adhésion totale de ses collaborateurs. C’est pourquoi il est important de connaître les bonnes méthodes pour y parvenir, afin d’atteindre sans trop d’encombres les objectifs fixés et... Lire Plus
Grande distribution alimentaire et spécialisée : les enjeux de rentabilité du point de vente
Au sein de la grande distribution, la rentabilité du point de vente est au centre de la préoccupation. Face à l’intensification de la concurrence causée par l’apparition de nouveaux modèles économiques, améliorer son chiffre d’affaires n’est pas toujours évident. Alors, comment faire pour optimiser son chiffre d’affaires malgré un... Lire Plus
Personal branding : quelle importance ?
Les progrès numériques ont virtualisé plein de jeux de casino sur des sites comme betFIRST Casino. Cependant, l’avènement du numérique a également transformé l’environnement moderne en une société du « paraître ». Dans ce contexte, le culte de l’image a pris le pas sur tous les autres aspects. Cette conjoncture actuelle... Lire Plus
Comment bien comparer les ERP pour être sûr de faire le bon choix ?
Un ERP est essentiel pour une entreprise. Un logiciel qui a connu des évolutions depuis ses dernières années. Vous êtes chargé de trouver le meilleur système ERP pour votre entreprise. Pas de panique malgré le défi à relever ! Voici quelques conseils pour faire le bon choix d’un ERP. Définir vos... Lire Plus
Pourquoi utiliser un logiciel de gestion portefeuille de projet ?
Pour les professionnels qui ont plusieurs projets en parallèle, le logiciel de gestion portefeuille de projet (logiciel GPP) sert notamment dans la vérification de la main d’œuvre disponible, à s’assurer du respect des délais convenus et du budget attribué à chaque projet. L’outil peut également servir dans le référencement... Lire Plus
Comment choisir votre agence webmarketing ?
Avec l’évolution technologique accompagnée de la révolution du web 2.0, les entreprises se sont laissées séduire par les actions en ligne pour le développement de leur activité. À ce jour, qu’il s’agisse d’une campagne webmarketing, du référencement, du marketing viral, du community management, etc. tout est bon pour accroitre sa... Lire Plus
Le principe de la méthodologie scrum dans la gestion d’un projet
Scrum est une méthodologie souple et flexible pour gérer le développement logiciel. Cette méthode d’organisation, dont l’objectif principal est de maximiser le retour sur investissement pour votre entreprise (ROI) propose une planification et un suivi différent des méthodes traditionnelles. Ce suivi est basé sur l’adaptation, l’autogestion et l’innovations Quand... Lire Plus
Des logiciels de gestion de planning pour réussir vos projets
Laissez de côté pour un moment vos papiers ainsi que vos stylos pour noter vos rendez-vous ou vos petits mémos importants. En cette ère de la nouvelle technologie, tout tourne autour de l’informatique : ordinateur portable, notebook, tablette, Smartphone… qui sont des appareils électroniques à la portée de tout... Lire Plus
Un logiciel de gestion de projet : un outil indispensable pour les chefs d’entreprise
De nombreuses personnes rêvent de devenir  chefs d’entreprises. Pourtant, ce métier est lourd de responsabilités. Le manager assure le bon déroulement des activités de sa société sur tous les plans. Que cela soit en matière de ressources humaines, de gestion financière ou encore de prospection, il doit être informé de... Lire Plus
Bluemind, la suite bureautique en ligne pour les entreprises
Bluemind est une entreprise qui offre un service de messagerie open source en ligne, avec des paramètres modernes, simples et flexibles. La structure et l’ergonomie de cet outil le rendent facile à installer, à configurer, mais aussi à utiliser. Ainsi, Bluemind peut être installé dans votre SI ou dans... Lire Plus
Show Buttons
Hide Buttons