Comment choisir son prestataire logistique ?

Comment choisir son prestataire logistique ?

Dans l’optique de diminuer les coûts, la fonction logistique s’est vu externalisée, mais cela ne veut pas dire que vous devez céder à la pression. Le choix d’un prestataire logistique est une décision qui doit être mûrement réfléchie. En effet, un bon prestataire logistique est toujours prêt à favoriser le développement de votre structure. Il existe de plus en plus de prestataires logistiques ce qui rend le choix de l’externalisation plus complexe. Découvrez dans cet article sur quels critères choisir votre prestataire.

L’ancienneté du logisticien 

Avec la multitude de logisticiens présents dans le secteur, il est donc important de se rassurer de leur ancienneté avant d’en faire appel. En effet, la longévité d’un prestataire signifie que ce dernier est sérieux et que ses clients lui font confiance. Le nombre d’années d’exercice d’un prestataire ainsi que le respect du cahier de charge qui lui est confié sont des critères que vous devez considérer avant d’en choisir un. Vérifiez également la puissance de l’information de votre futur collaborateur. Il est important que vous puissiez suivre vos colis en temps réel pour connaître exactement à quel endroit précis il se trouve. Si vous êtes à la recherche d’un prestataire logistique, recourez aux services de ce professionnel.

A lire en complément : Nettoyage de fin de chantier : 5 étapes clés à suivre pour un sans faute

Les avis clients 

Lorsque vous êtes à la recherche d’un prestataire logistique, la meilleure solution est de vous fier aux avis laissés par les autres clients. Une société qui marque négativement les clients est très souvent affichée sur la toile. Les avis vous permettent de vous faire une idée sur les compétences de l’entreprise. Pour votre business, vérifiez également le service après-vente et la politique des retours du prestataire. Ce facteur est important pour la satisfaction des clients. Le dernier critère est la qualité de la livraison surtout si l’entreprise fait dans la vente à distance. Prenez le soin de vous renseigner sur les différents modes de transport.

A lire aussi : Conseil en gestion d'entreprise