f
Comment optimiser la prise de vos rendez-vous commerciaux ? Comment optimiser la prise de vos rendez-vous commerciaux ?
Vous ne pouvez pas vous souvenir de tous les rendez-vous, des exigences des clients ou encore des dates pour les réunions. Certes, votre Smartphone... Comment optimiser la prise de vos rendez-vous commerciaux ?

Vous ne pouvez pas vous souvenir de tous les rendez-vous, des exigences des clients ou encore des dates pour les réunions. Certes, votre Smartphone ou des logiciels en ligne peuvent représenter des solutions intéressantes, mais le côté visuel n’est pas toujours idéal. Il est important de noter qu’un bon agenda fait la différence. Vous pourrez alors optimiser la prise de vos rendez-vous commerciaux grâce à un tel accessoire de bureau.

Une bonne visibilité par rapport à votre organisation

Pour que vos journées ne soient pas cauchemardesques, vous devez envisager une organisation minutieuse et l’agenda devrait vous aider à accomplir cette tâche. En un seul coup d’oeil, vous regroupez tous les rendez-vous en fonction de la demi-journée. Il suffit pour cela d’adopter un code couleur différent en fonction des clients ou des zones à visiter. Toutes les astuces sont bonnes pour gagner du temps.

A lire en complément : La RH, un service qui traite une ressource précieuse : les personnes

  • Un agenda permet aussi d’apporter quelques annotations importantes puisque les emplacements sont assez grands.
  • Vous pourrez donc noter le lieu du rendez-vous et certains documents à prévoir, les démarches à réaliser…
  • L’agenda devient alors votre meilleur ami pour organiser votre travail que vous soyez à votre compte ou en CDI dans une société.

Vous pouvez également sélectionner le carnet qui vous convient le plus en fonction du format, des couleurs, de la présence ou non des spirales et du prix. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une boutique en ligne spécialisée, elle pourra vous aider à trouver le meilleur agenda en fonction de votre profil. Dans certaines entreprises, les agendas peuvent être distribués par les managers. Les dirigeants doivent donc choisir les produits les plus intéressants pour que les salariés puissent gagner en productivité. 

Généralement, il faut compter moins de 20 euros pour un très bon agenda qui vous suivra lors de tous vos rendez-vous commerciaux. Grâce à une organisation parfaite, vous serez beaucoup plus productif.

Lire également : Jeune diplômé, 5 bonnes raisons de créer sa propre entreprise

Show Buttons
Hide Buttons