Coliship entreprise : connexion à l’espace colissimo entreprise

Coliship entreprise : connexion à l’espace colissimo entreprise

ColiShip est un outil d’affranchissement en ligne proposé par Colissimo. Il accompagne les e-commerçants dans la livraison des commandes effectuées par leurs clients. Grâce à Coliship, les e-commerçants peuvent en un rien de temps accomplir des tâches jugées difficiles ou chronophages. Coliship donne en effet accès à un certain nombre de services en ligne mis en place par Colissimo Entreprise. Pour en savoir davantage sur la configuration de Colissimo via Coliship, lisez cet article.

Pourquoi utiliser ColiShip ?

Avec ColiShip, les envois de colis en France métropolitaine, vers l’Outre-Mer et à l’International sont simplifiés. Coliship est disponible sur tablette, mobile et ordinateur. Ce service mise sur la connectivité et la réactivité en offrant la possibilité aux commerçants d’accéder à un vaste réseau d’expéditeurs. Les e-commerçants peuvent ainsi développer un bon carnet d’adresses. En plus, les données relatives au carnet d’adresses, aux factures, contrats ainsi qu’aux articles sont sauvegardées sur le site de La Poste. La sécurité informatique est donc garantie.

Lire également : Les différentes stratégies de marketing digital

ColiShip est conçu de sorte à faciliter l’impression d’étiquettes. Le service utilise en effet la saisie prédictive pour trouver rapidement une adresse.

Par ailleurs, ColiShip facilite le suivi des expéditions de colis en mettant à la disposition de ses clients une fonctionnalité permettant de suivre de plus près l’envoi des colis. Elle permet une synchronisation automatique de l’état de commande à la boutique du commerçant. Les commerçants peuvent également consulter l’historique d’affranchissement pour connaitre le nombre et la teneur des envois réalisés en une journée. Enfin, les e-commerçants ont accès à une kyrielle d’applications disponibles dans la Colissimo Box pour mieux gérer la livraison des colis. Comment accéder à la Colissimo Box depuis ColiShip Entreprise ?

A lire en complément : PLV en magasin : quels sont les supports qui fonctionnent ?

Se connecter à Colissimo Entreprise via ColiShip

Pour accéder à l’espace Colissimo Entreprise depuis ColiShip ou configurer Colissimo via ColiShip, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de Colissimo pour une souscription à un contrat Facilité ou Privilège. Ceci vous permettra d’activer ColiShip.

L’application

Après cela, lancez le téléchargement de ColiShip.  A cet effet, La Poste suggère que l’utilisateur ait une connexion Internet de 20 Mb/s. Aussi, pour des raisons de sécurité et de performance, il est conseillé de se connecter à partir d’un navigateur récent. Vous pouvez notamment installer ColiShip avec Firefox 33 et + ; Chrome 40 et + ; Internet Explorer 10 et + ; Safari 8 et +.

Pour accéder à certains services comme la création de bordereaux automatique, vous devez télécharger le plugin ColiShip. Pour cela, vous devrez posséder des droits d’administrations de votre poste. Si vous ne parvenez pas à le faire, contactez le service informatique de Colissimo.

La procédure

Une fois l’installation terminée, renseignez l’identifiant (le numéro de compte client/ utilisateur) et le mot de passe de votre compte Colissimo. Cliquez sur ColiShip pour débuter la configuration de votre module Colissimo. Vous pouvez entre autres paramétrer l’import de vos fichiers d’expédition/de commandes dans ColiShip, configurer vos imprimantes, créer des étiquettes automatiques, gérer vos paramètres d’import de colis ou consulter votre historique.

Par exemple, pour gérer l’import de colis, vous devez vous rendre dans la rubrique « Automatiser l’affranchissement ». Cette fonctionnalité sert à affranchir automatiquement des colis à partir d’un fichier de données. Elle vous permet de définir les modes d’information de colis et de paramétrer le format des données à importer. Dans cette même rubrique, vous pourrez récupérer l’historique des colis expédiés. Il vous suffira pour cela d’aller dans « Paramètres » puis de cliquer sur « Export » et d’activer l’export en cliquant sur le bouton du même nom. Choisissez le type d’export souhaité parmi les options disponibles et poursuivez votre configuration.

Pour avoir de plus amples informations sur l’accès aux services de Colissimo Entreprise via ColiShip, nous vous recommandons vivement de consulter le Guide d’utilisation ColiShip (disponible sur le site Colissimo ou depuis Google).

Pour finir, il est possible d’accéder à l’interface ColiShip en vous rendant sur : https://www.coliship.colissimo.fr/entreprise/coliship/loginColiship .