f
Comment trouver des fournitures de bureau professionnelles écologiques ? Comment trouver des fournitures de bureau professionnelles écologiques ?
Vous êtes entrepreneur et donc amené à consommer beaucoup de marchandises professionnelles comme les fournitures de bureau. Pour vous, la préservation de notre planète... Comment trouver des fournitures de bureau professionnelles écologiques ?

Vous êtes entrepreneur et donc amené à consommer beaucoup de marchandises professionnelles comme les fournitures de bureau. Pour vous, la préservation de notre planète est l’une de vos priorités et il n’est pas question de faire l’impasse dessus. Pour cela, vous souhaitez être irréprochable jusque dans votre fonctionnement interne. C’est une volonté louable et c’est pour cela que nous allons vous aider à trouver des fournitures de bureau professionnelles écologiques.

Pourquoi se tourner vers des fournitures de bureau écologiques ?

Une chose est certaine : ce n’est pas parce que l’on est à son bureau que l’on pollue moins. Les fournitures de bureau sont les responsables d’une quantité énorme de déchets polluants. D’après Ecoconso, le papier est même la matière que l’on gaspille le plus : ils représenteraient jusqu’à 80% des déchets totaux produits par les bureaux. De quoi se remettre en question, non ?

A lire en complément : Comment faire un planning en ligne ?

La dématérialisation de nos outils du quotidien est également reprochable sur bien des points. De plus, malgré celle-ci, le papier continue d’être sur-consommé et gaspillé sans passer par la case recyclage.

Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs sensibilisés aux questions environnementales ont compris la nécessité d’opter pour des fournisseurs verts. En effet, il n’y a pas de petit effort.

A lire en complément : Organiser des séminaires dans le Morbihan, c'est possible !

Comment choisir ses fournitures de bureau écologiques ?

Maintenant, vient la question du choix. La marque JPG filiale du groupe Raja est, en plus d’être le leader de la distribution de fournitures de bureau et expert mobilier, ecofriendly. Le papier est labellisé et permet de répondre aux exigences environnementales actuelles.

Si vous faites le choix de l’écologie, vous êtes obligé de vous poser ces questions :

  • Quels sont les emballages utilisés par l’entreprise ?
  • Quel est leur fonctionnement en interne d’un point de vue écologique ?
  • Où se fournissent-ils ?
  • En quoi sont-ils acteurs de la transition écologique ?

En vous posant ces questions et en y répondant avec précision, vous allez pouvoir choisir en toute conscience vos fournitures de bureau. Toutes les entreprises ne font pas preuve de la même transparence, ce qui peut témoigner d’une éthique douteuse. Ne tombez pas non plus dans le piège du greenwashing, allez chercher les informations à la source et regardez concrètement ce que fait l’entreprise. Actuellement beaucoup surfent sur la tendance de l’écologie pour mieux vendre leurs produits. Il est donc très important de faire attention à tous ces paramètres. Soyez vigilants !

Show Buttons
Hide Buttons