Devenir un influenceur sur Instagram : 5 conseils

Devenir un influenceur sur Instagram : 5 conseils

Comment devenir influenceur sur Instagram ? Que faire pour devenir un influenceur sur Instagram ? Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, être influenceur est devenu l’un des nouveaux métiers liés à la numérisation des services.

Forte rémunération, prise en charge VIP, produits gratuits, le métier d’influenceur offrent de nombreux avantages. Basé sur le nombre d’abonnés, la qualité du feed, la personnalité et la créativité de l’influenceur, les marques n’hésitent plus à collaborer avec les influenceurs afin de promouvoir leurs services et augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux.

A voir aussi : Comment être visible sur Instagram ? Étapes & Stratégies

Pour commencer une carrière d’influenceur sur Instagram, c’est par ici !

Devenir influenceur Instagram : Choisir une niche

Il convient de choisir un sujet, une thématique de compte qui vous soit propre. Être influenceur passe avant tout par une maîtrise complète d’un univers. En fonction de vos goûts, il convient de choisir votre niche.

A découvrir également : Comment créer un diagramme de Gantt avec Open Office ?

Pour rappel, dans le cadre d’une collaboration avec une marque, c’est sous forme de recommandation que l’influenceur va présenter le produit à sa communauté. Il faut donc avoir une expertise dans le domaine afin d’être à même de juger le produit.

On parle alors de collaboration sous forme de placement de produit.

Rendre votre compte Instagram automatique

Afin d’accroître le développement de votre communauté Instagram et ainsi devenir rapidement un influenceur, l’une des étapes les plus importantes consiste à réaliser des actions en masse. Réalisez des follow, des likes afin d’accroître votre visibilité.

Cette méthode requiert un temps de gestion conséquent afin d’obtenir des résultats gratifiants. Afin de ne pas gaspiller de nombreuses heures à réaliser ces actions, il est recommandé de rendre votre compte automatique. Cette méthode vous permettra également d’augmenter le nombre de vos abonnés.

Instagram

Création d’une bio exceptionnelle

Dès que vous avez choisi votre niche, vous devez commencer à affiner votre compte Instagram. Vous devez commencer par vous focaliser sur la création d’une bio qui attire immédiatement l’attention. Sachez que la bio est parmi les premières choses qu’un abonné ou une marque remarque sur votre compte.

Partagez votre histoire pour devenir influenceur

Si vous avez espéré devenir influenceur Instagram en publiant uniquement des photos, vous vous trompez. Les légendes accompagnant ces photos, savoir créer une belle story ont la même importance que les photos. Servez-vous des légendes et des stories pour narrer vos histoires et vous relier à vos abonnés sur le plan émotionnel.

Il est primordial de donner à vos abonnés une raison de se fier à vous, de vous suivre sur Instagram et d’échanger avec vous.

Toutefois, il est tout aussi important de rester vous-même dans votre soif d’engager les gens. En effet, un manque d’authenticité sera remarqué rapidement. Il est conseillé de partager vos histoires personnelles de sorte à ce que l’audience soit intéressée et captivée par l’authenticité de votre histoire.

Attirez les gens par votre Instafeed

Pour devenir un bon influenceur, avoir un beau feed Instagram est une condition essentielle. Vos photos doivent être attrayantes visuellement mais elles doivent également être en harmonie avec le thème général du compte.

La maîtrise des applications pour publication Instagram est alors indispensable pour embellir son feed et ainsi générer plus de likes.

Il est recommandé de se servir des outils comme Adobe Express, une application gratuite pour éditer du contenu sur les réseaux sociaux. Il est possible d’utiliser les filtres intégrés sur Instagram. Veillez toutefois à ce que vos photos soient de haute résolution et disposent d’une grande quantité de lumière afin qu’elles soient réellement belles.