Google Meet : La solution de visioconférence pour les entreprises

Google Meet : La solution de visioconférence pour les entreprises

Plus 100 millions d’utilisateurs inscrits, 1 million d’utilisateurs quotidiens, tels sont les chiffres impressionnants enregistrés par Google Meet ces dernières années. Prisée par de plus en plus d’entreprises, logiciel de visioconférence développé par Google énormément en notoriété.

Aujourd’hui, l’outil est si réputé que les experts le considèrent comme la solution de visioconférence pour les entreprises. Présentation, raisons de l’adopter, on vous dit tout à propos du logiciel tendance dans ce guide.

A lire également : Travailler chez soi est rarement une bonne option

Google Meet : le logiciel tendance en matière de visioconférence

Produit phare de la suite logicielle Google, le logiciel Meet voit le jour en 2017. Le géant américain effectuera des ajustements sur son outil et sa stratégie commerciale pour concurrencer Zoom et les autres grands noms de la visioconférence. Progressivement, Google Meet gagne en notoriété. En 2020, le produit explose et se positionne à la pointe de la tendance jusqu’à ce jour.

La période du confinement a permis à Google Meet de se construire une bonne réputation. Sa notoriété s’agrandit et elle enregistre plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs supplémentaires. Aujourd’hui, Google Meet est utilisé par plus de 1 million de personnes chaque jour. Son nombre d’utilisateurs inscrits a dépassé la barre des 100 millions.

Lire également : Présentation de Groupeforces : société de formation à la sécurité en Bourgogne-Franche-Comté

Ces statistiques illustrent bien la grande place que prend Google Meet. C’est tout simplement aujourd’hui le logiciel de visioconférence à absolument adopter pour dynamiser ses réunions en ligne. Cela explique pourquoi tant d’entreprises françaises l’utilisent régulièrement.

Google Meet : l’outil de visioconférence payant et gratuit

Google Meet La solution de visioconférence pour les entreprises

Savez-vous que Google Meet est un logiciel de visioconférence gratuit ? C’est en 2020 que Google ouvre son usage au grand public. Il vous suffit d’être propriétaire d’un compte Google pour l’utiliser. La version gratuite de l’outil est très satisfaisante. C’est celle que beaucoup utilisent aujourd’hui. Elle permet d’organiser des réunions avec un nombre maximum de 100 participants. La durée de la réunion en ligne est également plafonnée à 1 heure.

Avec la version payante, les restrictions n’existent plus. Vous pouvez organiser des visioconférences de la durée de votre choix. La seule limitation imposée concerne le nombre de participants. Rassurez-vous par contre. 250 personnes peuvent participer à la visioconférence sans aucun problème.

La version payante de Google Meet est recommandée pour les entreprises. Elle est idéale pour s’organiser et faire progresser son activité sereinement. Vous serez donc bien avisé de la privilégier.

Les raisons d’adopter Google Meet : la solution de visioconférence pour les entreprises

Vous avez encore quelques doutes quant à l’intérêt d’adopter Google Meet ? Eh bien, les bonnes raisons d’utiliser ce logiciel sont nombreuses. D’abord, Google Meet est un outil sécurisé. Les échanges menés lors des visioconférences sont cryptés et confidentiels. En l’utilisant, vous ne pourrez donc pas de risque de fuite de données.

Ensuite, Google Meet est un logiciel facile à utiliser. La prise en main de l’outil est aisée. Avec les Conseils pour communiquer, tout le monde peut utiliser l’outil de visioconférence. Il ne suffit que de quelques minutes pour se familiariser avec le fonctionnement de l’outillage et s’en servir comme un pro.

Enfin, Google Meet embarque de nombreuses fonctionnalités. Le rapport qualité-prix de la version payante est avantageux. Les témoignages sur les bonnes performances de l’outil et sa fiabilité pullulent sur le web. En clair, Google Meet est la solution de visioconférence pour les entreprises contemporaines.