Améliorez l’ombrage de votre restaurant

Améliorez l’ombrage de votre restaurant

La présence d’une terrasse dans un restaurant est un véritable atout, car ces mètres carrés supplémentaires vous permettent de recevoir plus de clients. Cet espace plein air attire également la clientèle durant les beaux jours, car il est synonyme de convivialité et de détente. Pour optimiser le confort et l’expérience client, il est essentiel de bien aménager ce prolongement extérieur. Outre le mobilier et le design, il est tout aussi important d’améliorer l’ombrage de votre établissement pour protéger les clients en cas de fort ensoleillement.

Optez pour une toile tendue sur votre terrasse

La toile tendue est sans doute l’une des solutions les plus pratiques pour créer de l’ombre sur la terrasse de votre restaurant. Elle s’installe et se fixe facilement et rapidement, et mettra vos clients à l’abri du vent et des intempéries, mais également des rayons UV. En vous tournant vers des professionnels comme Sofareb, vous serez certain d’acquérir une voile d’ombrage solide et robuste, qui résiste bien au vent.

Lire également : Elaborer le planning de son séjour de dernière minute

La toile tendue est déclinée en différents coloris, ce qui vous permet de personnaliser votre terrasse à votre guise. De plus, les offres sur mesure vous offrent la possibilité de commander une toile parfaitement adaptée à votre espace. Il suffit de l’installer de manière stratégique, afin que la zone d’ombre créée puisse protéger vos clients efficacement et à toute heure de la journée.

terrasse restaurant voile ombrage

A lire également : Quelques idées pour les cadeaux de fin d’année dédiés aux clients

Plantez des arbres pour apporter de la fraîcheur

Si la surface autour de votre terrasse le permet, les arbres sont également une option intéressante. C’est une excellente alternative aux pergolas pour créer des zones d’ombre sur votre terrasse. En plus de protéger les clients du soleil, ils viennent surtout embellir le cadre et créer un espace naturel propice à la détente. Leur présence renforcera davantage le côté chaleureux, cosy et agréable de votre établissement.

Ils apportent de la fraîcheur, et séduiront à coup sûr les amoureux de la nature. En effet, une terrasse entourée de jolis arbres permet de se ressourcer et de déstresser même en pleine ambiance urbaine.

Le bon emplacement pour une terrasse

Dans le cas où vous êtes encore en phase d’aménagement, pensez à bien choisir l’emplacement de votre terrasse. L’agencement de l’espace doit se faire de manière stratégique et de nombreux critères doivent être considérés. Votre terrasse ne doit donc pas seulement être design et attrayante, mais elle doit aussi être fonctionnelle et confortable. Pour avoir des zones d’ombre, vous pouvez donc déterminer la meilleure localisation pour votre terrasse. Il est également possible de faire appel à des professionnels en aménagement d’espaces extérieurs pour mener à bien votre projet.

Vous l’aurez compris, le confort des clients doit être une priorité absolue pour vous. Voilà pourquoi votre établissement doit être aménagé de manière minutieuse, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Optimiser l’ombrage est de mise pour protéger les clients du soleil sur la terrasse de votre restaurant. Pour ce faire, vous pouvez installer une toile tendue, facile à poser, ou planter des arbres si la surface de votre terrasse vous le permet.