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Comment choisir votre agence webmarketing ? Comment choisir votre agence webmarketing ?
Avec l’évolution technologique accompagnée de la révolution du web 2.0, les entreprises se sont laissées séduire par les actions en ligne pour le développement de... Comment choisir votre agence webmarketing ?

Avec l’évolution technologique accompagnée de la révolution du web 2.0, les entreprises se sont laissées séduire par les actions en ligne pour le développement de leur activité. À ce jour, qu’il s’agisse d’une campagne webmarketing, du référencement, du marketing viral, du community management, etc. tout est bon pour accroitre sa visibilité, sa notoriété et ses ventes en ligne.

À défaut de disposer d’une équipe interne de webmarketing compétente, il faut que vous fassiez appel à une agence de marketing digitale, car vous avez besoin de son expertise. Bien que cela soit important, voire vital de choisir une agence fiable et expérimentée, la plupart des entrepreneurs ne savent pas comment s’y prendre. Voici quelques critères importants pour déterminer l’agence webmarketing qui pourra vous aider à atteindre les objectifs fixés pour vos différents projets.

Nécessité de définir vos objectifs

Pour choisir minutieusement une agence webmarketing, il vous faut déterminer en amont vos objectifs et vos besoins. Voulez-vous accroitre votre visibilité ? Une agence webmarketing pourra se focaliser sur des actions communautaires, référentielles et éditoriales pour vous donner gain de cause. Voulez-vous améliorer la notoriété de votre marque en raison d’une supplantation de vos concurrents ? Une agence pourra bel et bien remédier à une telle situation.

Concrètement, les objectifs peuvent être variés et divers. Il est ainsi conseillé de les déterminer de façon :

  • SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptables donc réalisables) ;
  • Relevants ou pertinents,
  • Time-related ou inscrit dans le temps.

Ces objectifs vous permettront de savoir si vous avez réellement besoin d’une agence webmarketing ou non.

Quelle agence webmarketing choisir pour votre projet ?

Tellement ils sont nombreux les critères à prendre en compte pour choisir son agence de webmarketing. Nous faisons ressortir les plus importants :

  • L’expérience et les compétences de l’agence

Avant tout, vous devez vous assurer des compétences de l’agence avant de vous engager avec elle. Cela vous permettra de vérifier si elles sont en adéquation avec vos objectifs. Mieux, confier votre projet à une agence expérimentée est plus rassurant. C’est le cas par exemple de Doko, agence webmarketing à Lyon. Avec ses 7 ans d’expérience dans le domaine, elle offre des conseils et des actions webmarketing sur mesure à ses clients et tout ceci dans une relation de confiance sur le long terme.

  • Vérifier le portfolio de l’agence

Comme énoncé plus haut, il est capital de s’assurer que l’offre de l’agence correspond à vos attentes. Le portfolio pourra vous y aider. Concrètement, il vous faudra faire une analyse comparative des réalisations de plusieurs agences (2 ou 3). Vous devez vous y attarder, afin de déterminer l’agence qui répond le mieux à vos besoins.

  • Faire attention aux tarifs trop alléchants

Ne nous leurrons pas, la logique veut qu’une agence de webmarketing compétente, disposant de nombreuses années d’expérience, puisse valoriser le temps qu’elle alloue à la réalisation d’un projet et l’expertise de son personnel. Cela dit, elle ne saurait proposer des tarifs au rabais. C’est en réalité une question de la qualité du travail réalisé.

  • Faire des recherches

Pour trouver l’agence de webmarketing idéale, vous pouvez déjà commencer par les moteurs de recherche puisque les agences elles-mêmes font le maximum pour améliorer leur visibilité en ligne. Ensuite, vous pouvez affiner vos recherches en visitant leur site web.

Par ailleurs, le bouche-à-oreille est aussi répandu dans le monde professionnel. Vous pouvez donc vous renseigner auprès des connaissances ayant déjà finalisé leur projet web.

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