Que vous soyez une association ou une coopérative, avoir votre propre communauté sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour votre développement. Cependant, être présent sur ces différentes plateformes ne suffit plus, il faut aller plus loin et accroître l’engagement de votre communauté. Pour y parvenir, ne manquez pas les différents techniques ci-dessous.
Plan de l'article
Que faut-il savoir sur l’engagement de la communauté ?
La présence sur les différents réseaux sociaux vous permet d’avoir plus de connexion avec vos membres ou vos fans. Ces derniers font donc partie intégrante de votre communauté. La connexion avec celle-ci se traduit par les différentes interactions avec votre communauté à travers vos publications. De ce fait, plus vos followers interagissent avec vous, par le biais de vos actualités, plus ils sont engagés envers votre communauté.
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Le taux d’engagement de votre communauté se mesure donc par le pourcentage d’abonnés qui ont réagi, partagé ou mis des commentaires sur votre contenu par rapport au nombre de personnes touchées.
Pour animer votre communauté autour de vos valeurs, il faut que vous suscitiez quotidiennement l’intérêt de vos followers à travers vos publications. De ce fait, il vous faut une stratégie pour y parvenir.
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Comment augmenter l’engagement de votre communauté ?
Il faut savoir que le niveau d’engagement de votre communauté évolue suivant le niveau d’intérêt qu’elle porte à l’égard des idées véhiculées par votre communauté. Ce niveau d’engagement commence par un simple intérêt et évolue en engagement d’influenceur.
Pour ce faire, vous devez déployer les techniques indispensables pour accroître le niveau d’engagement de votre communauté :
- La qualité des contenus : publiez des posts originaux et attractifs pour attirer de nouveaux internautes et fidéliser vos membres. Privilégier les visuels (vidéos, images) de qualité pour vous différencier.
- La réactivité : animez votre communauté et interagissez rapidement avec vos membres. Les réponses instantanées marquent votre écoute à leur égard.
- La proximité : jouez la relation de proximité avec votre communauté (apprendre à les connaître, les faire participer, demander leurs avis…).
- Les reconnaissances : n’oubliez pas de remercier ou de récompenser vos fidèles abonnés par des give away.
Engager une communauté avec Bubble You
Afin de vous aider à consolider la relation avec votre communauté, il existe une multitude de plateformes, notamment BubbleYou. C’est une plateforme en ligne qui consiste à rassembler votre communauté dans un univers sécurisé. A travers les multiples fonctionnalités qu’offre BubbleYou, vous pouvez accroître l’engagement de votre communauté et augmenter en même temps leur sentiment d’appartenance.
Que vous soyez un groupe, une association ou une organisation (culturelle, sportive…), Bubbl You est la meilleure alternative pour fédérer les membres de votre communauté. La plateforme met à votre disposition des outils innovants et complets pour vous rapprocher encore plus d’eux. Comme la plateforme est personnalisable, vous pouvez la façonner à votre image avec des activités entre membres, des échanges de services …
Cette plateforme propose de multiples fonctionnalités pour augmenter le sentiment d’appartenance de votre communauté. C’est une plateforme innovante et sécurisée pour gérer une communauté à votre image.