f
Comment bien comparer les ERP pour être sûr de faire le bon choix ? Comment bien comparer les ERP pour être sûr de faire le bon choix ?
Un ERP est essentiel pour une entreprise. Un logiciel qui a connu des évolutions depuis ses dernières années. Vous êtes chargé de trouver le... Comment bien comparer les ERP pour être sûr de faire le bon choix ?

Un ERP est essentiel pour une entreprise. Un logiciel qui a connu des évolutions depuis ses dernières années. Vous êtes chargé de trouver le meilleur système ERP pour votre entreprise. Pas de panique malgré le défi à relever ! Voici quelques conseils pour faire le bon choix d’un ERP.

Définir vos exigences

La sélection d’un système ERP est plus ou moins compliquée. Mais, vous pouvez tout à fait trouver le meilleur ERP pour votre entreprise. Pour commencer, vous devez définir un certain nombre d’exigences en prenant en considération les qualités et les fonctions que vous recherchez ainsi que les besoins. En effet, il est plus facile de choisir lorsque vous déterminez vos besoins. Pour définir vos besoins réels, vous devez prendre le temps de vous informer auprès de vos collègues. Il est important que l’ERP que vous allez choisir arrive à répondre aux besoins les plus importants.

Le coût de l’ERP

L’un des critères à prendre en compte lors de la sélection d’un système ERP est le prix. L’ERP doit pouvoir répondre à l’exigence de l’entreprise sur le long terme. En effet, le meilleur système n’est pas seulement opérationnel pour une courte période. Il doit pouvoir satisfaire les besoins de l’entreprise pendant longtemps étant donné que cela a un coût (l’implantation, l’acquisition, la formation et les mises à jour). Dans ce cas, il faut prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre une décision. Le budget est un facteur important qui influe sur le choix de l’ERP. Il est nécessaire de prendre en compte le retour sur investissement.

La phase d’essai

L’acquisition d’un système ERP est un investissement sur le long terme. Il fera partie intégrante de l’entreprise pendant longtemps. La prise de décision sur l’acquisition du système est impactée par son adoption par les utilisateurs qui apporte des changements. Vos collèges doivent être prêts à suivre le changement apporté par la mise en place du nouvel ERP. L’ERP de votre choix doit offrir de réels avantages par rapport à l’ancien système. Le changement est souvent difficile à appréhender pour certains, mais vous devez savoir convaincre en présentant ce que le nouvel ERP apporte vraiment. Essayez le comparatif ERP pour trouver le meilleur système correspondant aux besoins de l’entreprise et que vos collèges peuvent adopter sans difficulté.

Utilisation de l’ERP au long terme

Le système ERP doit répondre aux besoins de la société pendant plusieurs années. Il ne doit pas être une charge pour l’entreprise, mais un vecteur de performance. Il doit survivre au temps pour être un investissement intéressant. Pour que l’ERP bénéficie d’une durée de vie importante, il doit pouvoir suivre l’évolution de l’entreprise. Il est plus intéressant de se tourner vers des solutions d’ERP proposé par les éditeurs modernes. Pour suivre l’évolution de l’entreprise, il convient de s’intéresser à l’ERP regroupant en un seul coût la maintenance, la licence et l’hébergement des données (réseau ou Cloud). Vous devez penser bien évidemment au futur lorsqu’on parle de meilleur ERP.

Show Buttons
Hide Buttons