f
Comment suivre sa flotte de véhicules d’entreprise ? Comment suivre sa flotte de véhicules d’entreprise ?
Si vous êtes à la tête d’une entreprise qui possède une flotte de véhicules, vous n’êtes pas sans savoir que cela représente un coût... Comment suivre sa flotte de véhicules d’entreprise ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise qui possède une flotte de véhicules, vous n’êtes pas sans savoir que cela représente un coût important pour vos finances. Bien entendu, vous pouvez toujours acheter des véhicules moins chers, ou qui consomment moins… Mais rien ne remplacera la gestion de votre parc automobile. En effet, passer par une telle solution vous permettrait de réaliser des économies, mais aussi d’être plus efficace ! Explications.

Les avantages d’un logiciel de suivi de flotte de véhicules

Avant toute chose, savez-vous comment marche un logiciel pour votre flotte de véhicules ? Pour qu’il fonctionne, il suffit d’installer une balise GPS sur chacun de vos véhicules. Ainsi, vous pourrez récupérer en temps réel plusieurs informations via votre PC de contrôle : la localisation, le trajet, les informations de conduite… Avec toutes ces choses, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. Le premier d’entre eux, c’est l’optimisation des trajets à réaliser, notamment pour réduire le temps de circulation, et ainsi être plus efficace. D’ailleurs, cela permettra d’avertir vos clients en temps réel de la localisation du véhicule (pratique pour un service de livraison).

A lire en complément : Comment créer un diagramme de Gantt avec Open Office ?

De plus, avec toutes ces données, vous pourrez analyser la façon dont conduisent vos chauffeurs. Bien entendu, ce n’est pas pour les fliquer, mais plutôt pour les sensibiliser à l’écoconduite. Ainsi, avec les milliers, voire centaines de milliers de kilomètres que votre entreprise peut faire chaque année, l’éconduite peut représenter une part importante d’économie pour votre business. Enfin, et ce sera le dernier avantage de notre article : en cas de problème sur l’un des véhicules de la flotte, vous pourrez intervenir rapidement tout en vous assurant que le véhicule est en sécurité avec le chauffeur. Bref, quoi qu’il en soit, en possédant une flotte de véhicules, un tel logiciel s’avère très rapidement indispensable à votre entreprise !

Lire également : Qui a inventé le diagramme de Gantt ?

Show Buttons
Hide Buttons