Conseils pour bien régler son siège de bureau

Conseils pour bien régler son siège de bureau

Le saviez-vous ? Lorsqu’on se trouve assis pendant plusieurs heures et dans une mauvaise posture, on augmente le risque d’être atteint par une maladie cardiovasculaire et par les maux de dos. Vous avez compris : au travail, il faut un siège de bureau de qualité, mais il faut aussi qu’il soit bien réglé.

Le siège de bureau idéal

Pour votre confort, votre bien-être et votre santé, vous devez vous trouver le siège de bureau idéal. On compte une infinité de sièges de bureau, mais ce n’est pas forcément le plus cher le meilleur et ce n’est pas non plus le plus beau. Le siège de bureau que vous avez déjà peut déjà l’être s’il comprend les fonctionnalités de base, notamment l’inclinaison et l’ajustement de la hauteur du dossier ainsi que l’ajustement de la hauteur de l’assise. Si votre siège n’est pas doté de ces fonctionnalités de base, on vous conseille de vous en offrir un. Rendez-vous sur ce site pour l’acquisition de votre nouveau siège de bureau.

A découvrir également : Publication d’une annonce légale pour création d’une SARL : comment faire ?

Dans ce cas, vous pouvez vous offrir un modèle avec des fonctionnalités optionnelles comme l’inclinaison de l’assise, la présence d’un appui-tête et d’accoudoirs. En fonction de votre budget, vous pouvez vous permettre un siège de bureau avec des options en plus et aussi un beau design.

A lire en complément : Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Bien régler son siège de bureau

Maintenant, vous avez le bon siège de bureau et vous pouvez vous atteler à différents réglages pour qu’il vous assure une bonne position. Vous pouvez commencer par mettre l’assise à la bonne hauteur. Pour ceci, vous devez vous référer à la hauteur de votre plan de travail. Il faut que l’assise soit à une hauteur qui permet à ce que vos bras puissent se placer à 90° par rapport au bureau. Il se peut que vos pieds ne touchent pas le sol et dans ce cas, vous devez prévoir un repose-pieds.

Il faut par la suite régler l’inclinaison du dossier. Installez-vous bien au fond du siège de bureau et réglez l’inclinaison de manière à ce que le dossier puisse être en contact avec votre dos. C’est cette inclinaison, même si le dossier n’est pas à 90°, qui va permettre un bon maintien de la colonne vertébrale. Si vous avez pris un siège qui a une mécanique synchrone, vous n’avez pas à régler l’inclinaison du dossier. Au cas où vous sentez que le dossier vous pousse en avant, le réglage n’est pas bon.

Si vous avez pris un siège avec des options plus avancées, il est possible de régler la hauteur du dossier et/ou de l’appui lombaire. Si c’est le cas de votre siège, vous devez ajuster ces accessoires pour qu’ils épousent parfaitement votre morphologie et pour qu’ils puissent garantir le maintien de votre colonne vertébrale. Pour améliorer votre confort, vous pouvez également régler la profondeur de l’assise.

Le siège de bureau idéal est celui qui comprend des accoudoirs réglables. Pour leur réglage, vous devez mettre les accoudoirs à une hauteur égale au plan de travail. Vous pourrez ainsi poser vos avant-bras à une hauteur convenable. Si ces accoudoirs vous gênent, vous n’êtes pas obligé de les utiliser. Dans ce cas, il suffit de les baisser.