Elaborer le planning de son séjour de dernière minute

Elaborer le planning de son séjour de dernière minute

Voilà, vous avez décidé ce voyage à la dernière minute que vous n’avez pas vraiment eu le temps d’élaborer le planning de votre séjour. Le risque là, c’est que vous manquez les lieux et les activités incontournables de la destination. Ne vous laissez pas prendre par la panique. Même si vous êtes déjà sur place, vous allez pouvoir vous organiser.

A découvrir également : Comment faire un planning en ligne ?

Se renseigner davantage

Même si vous êtes déjà sur place, rien ne vous empêche de vous poser quelques heures à l’hôtel pour vous renseigner sur les choses à faire et à voir sur place. Pour ceci, Internet vous sera d’une grande aide. Il est également possible de vous rendre à la réception pour vous faire conseiller.

Si vous ne voulez pas perdre du temps, vous pouvez compter sur une application smart city si la ville en dispose. Avec cette application sur votre smartphone, vous ne risquez pas de vous perdre. Vous aurez sur cette application tous les incontournables et les commerces de la ville. Vous pouvez également vous rendre dans une des mairies de la ville ou à l’office du tourisme pour vous renseigner.

A lire également : Entreprises : que prennent-elles en charge lors d'un déménagement ?

Noter les lieux et les activités intéressantes

Maintenant, vous avez tous les endroits et les activités que vous pouvez faire sur place. Il y a une bonne liste et vous n’aurez pas forcément le temps. On vous recommande alors de noter les lieux et les activités qui vous intéressent. Pour ne pas se perdre, il serait judicieux de placer ces points d’intérêts sur une carte. Une carte de Google My Maps fera l’affaire. Là, vous pouvez déjà avoir un aperçu des lieux.

Choisir son moyen de déplacement sur place

Il y a une bonne dizaine de lieux et d’activités que vous voulez visiter et faire pour ce séjour. Pour vous, c’est peut-être peu, mais n’en rajoutez pas. Vous allez peut-être être obligé de rayer certains de votre liste. En effet, mettez sous vos yeux la carte avec les points d’intérêts. Si vous tenez à tous les visiter, vous allez être obligé de prendre une voiture de location.

Si votre budget ne vous permet pas de louer une voiture ou si cette situation de dernière minute a fait qu’il n’y a pas de véhicule disponible, vous allez être obligé de prendre les transports en commun. Dans ce cas, il faudra faire une croix sur ces endroits trop éloignés. L’application smart city ville doit sûrement vous présenter les moyens de déplacement pour se rendre à tel ou à tel point touristique. Vous pouvez déjà calculer le trajet.

Mettre au propre son planning

Votre planning commence à se dessiner. Vous devez maintenant regrouper les endroits qui sont proches les uns des autres pour les visiter en une journée. Pour ceci, il faut bien prendre en compte le temps du trajet et le temps de visite. Il serait dommage que vous ne puissiez pas profiter au maximum d’une excursion, car votre planning est trop chargé. Il faut aussi considérer ces quelques minutes que vous prenez pour le déjeuner, car même si c’est un simple repas, c’est aussi une découverte culinaire.