Kakémono : faites-en un bon produit marketing

Kakémono : faites-en un bon produit marketing

Originaire du Japon, le kakémono est un support de communication très plébiscité de nos jours dans le domaine professionnel. Particulièrement utile lors d’une exposition, il vous permet de promouvoir vos offres et de communiquer efficacement avec votre cible.

Choisissez le bon modèle et le bon matériau de kakémono

Les kakémonos existent en de nombreux modèles afin de répondre à différents besoins. Selon l’utilisation prévue, nous distinguons également plusieurs matériaux appropriés.

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Les modèles de kakémonos

Les kakémonos se présentent sous différents formats. Les modèles enrouleurs, aussi connus sous le nom de roll-up, sont les plus maniables et certainement les plus appréciés. Très faciles à utiliser, vous pourrez les enrouler, les dérouler et les transporter sans difficulté. Ce modèle de kakémono est recommandé pour les expositions en salon et les stands publicitaires.

Le kakémono suspendu est un autre modèle pratique. Comme son nom l’indique, il s’accroche à la verticale afin d’être suspendu à un mur, à une porte ou à une fenêtre. Plus grand que le roll-up, il capte facilement l’attention. Il peut être installé dans un hall comme sur la façade d’un show-room.

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Enfin, il existe aussi les kakémonos sur pieds qui sont plus adaptés aux promotions passagères ou aux événements temporaires. Votre entreprise trouvera aisément de l’inspiration en cliquant ici, pour découvrir des modèles de kakémonos sur des supports souples ou rigides, des drapeaux et même des comptoirs d’accueil.

Les matières

Les kakémonos sont conçus avec différentes matières dont chacune présente ses propres particularités. Vous pouvez aisément vous en procurer en PVC ou en polyester. Néanmoins, certains modèles sont aussi fabriqués :

  • en papier,
  • en toile décolit,
  • en aluminium.

Nous vous recommandons de vous laisser guider par un professionnel afin de choisir le support de communication le plus adapté à vos besoins.

Impression d'un kakemono

Quel message faire passer sur votre kakémono ?

L’un des nombreux avantages du kakémono réside dans la possibilité d’y inscrire tout ce que vous désirez. Si vous souhaitez en faire usage lors d’une exposition, vous pouvez y présenter l’ensemble de vos produits. Cela permettra aux visiteurs d’avoir une meilleure idée de ce que vous proposez.

Qu’il s’agisse d’un roll-up, d’un kakémono sur pied ou suspendu, vous pouvez indiquer :

  • vos offres de promotion,
  • vos nouveautés en termes de service ou de produits,
  • un message indiquant votre participation à un événement particulier.

Le support est suffisamment large pour contenir l’ensemble des informations que vous souhaitez y inscrire.

Comment agencer les informations sur le visuel ?

Pour créer un visuel attrayant et pour attirer l’attention des visiteurs, vous devez positionner les informations voulues sur votre kakémono de manière harmonieuse. Chaque élément doit être disposé de façon à mettre en évidence les informations essentielles. Nous vous conseillons avant tout de respecter les règles du design graphique afin de ne pas commettre d’erreur. Ainsi, vous pouvez par exemple placer votre logo sur le haut du kakémono pour que l’on puisse facilement reconnaître votre marque.

Ensuite, hiérarchisez les informations que vous souhaitez ajouter en utilisant une typographie lisible et contrastée. Si vous prévoyez une ou plusieurs images, assurez-vous qu’elles soient d’excellente qualité pour éviter les pertes lors de l’impression. Nous vous suggérons également de privilégier les images adaptées au format vertical.