Les bonnes raisons d’intégrer des personas à une stratégie d’inbound marketing

Les bonnes raisons d’intégrer des personas à une stratégie d’inbound marketing

Vous souhaitez créer un site qui répondra aux besoins et aux attentes de vos futurs clients ? Alors, il faut déjà savoir que vous êtes appelé à identifier et à créer des buyer personas. Si vous ignorez ce que c’est et pourquoi votre équipe de marketing doit intégrer des personas à votre stratégie inbound marketing, cet article vous sera d’une grande utilité car il vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette stratégie.

Pour déterminer le cycle d’achat de vos personas

Vous le savez déjà sans doute, les buyer personas permettent de définir le portrait-robot du client type que vous souhaitez avoir dans votre site. Cependant, il faut savoir que l’importance de ces personas va bien au-delà. En fait, ils permettent de déterminer la catégorie de client à laquelle appartient l’internaute qui visite votre site. Par ailleurs, ils permettent également de déterminer le comportement d’achat qui lui est relatif.

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Par ailleurs, il faut noter que le cycle d’achat des personas s’oriente principalement autour de trois étapes. Dans un premier temps, l’on identifie le besoin, ensuite c’est la recherche à laquelle l’on associe l’analyse des différentes solutions qui s’offrent à eux. Pour terminer, c’est le passage à l’action c’est-à-dire l’achat. C’est à ce niveau que l’identification des personas prend tout son sens. Sur ce point, il faut dire que, c’est en déterminant quels sont les moyens de recherche des clients type face à un besoin que vous allez pouvoir vous placer sur leur parcours d’achat en intervenant notamment sur le terrain de leurs mêmes recherches.

Pour définir votre stratégie éditoriale

Lorsque vous souhaitez identifier une cible, vous devez savoir faire preuve d’empathie. Pensez donc à vous mettre à la place de vos personas afin de mieux comprendre quels sont leurs besoins et leurs attentes. L’utilisation des personas est indispensable pour votre stratégie d’inbound marketing car ils vous permettent de connaître le type de contenu que vous devez produire. Lorsque vous savez à qui vendre, quoi vendre, il sera plus facile pour vous de déterminer quel type de sujets à aborder dans vos différents articles.

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Cela vous permettra d’atteindre davantage de visiteurs et si possible les convertir. Ceux-ci vont alors s’identifier à vous ainsi qu’à la philosophie de l’entreprise. Ce qu’il faut comprendre ici est que déterminer le type de personas de votre site demande que votre discours soit adapté à votre cible. Vous devez donc faire l’effort de rester prêt de lui, ne pas le perdre de vue, restez attentif et susciter son intérêt.

Pour produire des contenus de qualité

bonnes raisons d’intégrer des personas à une stratégie d’inbound marketing

L’une des principales clés de réussite d’une entreprise est la production d’un contenu de qualité. Vous le savez sans doute, c’est à partir du contenu du site de votre entreprise que celle-ci va se démarquer de ses multiples concurrents. En fait, le contenu de qualité que vous produisez constitue la valeur ajoutée qui fera que le public cible se tourne vers vous plutôt que vers votre concurrent. Cela dit, déterminer vos personas, vous permet surtout de connaître le type de contenu ainsi que les sujets qui pourront retenir un maximum d’internautes sur votre site.

En outre, vous devez savoir que, produire un contenu de qualité c’est aussi prouvez à vos prospects que vous détenez la solution à leur problème. De cette façon, vous parviendrez à les pousser à acheter vos produits. Mieux encore, il est possible qu’ils deviennent abonnés de vos produits, vos clients. Pour information, il faut dire que lorsqu’un prospect se converti en client, il est possible qu’il fasse la publicité de votre produit ou de votre service.

Pour fidéliser vos clients

Vous avez un site marchand ? Alors vous savez sans doute que le but d’une pareille plateforme est de vendre. Il s’agit là de l’objectif de base d’un site marchant. Cependant, vous devez savoir qu’à côté de cet objectif, les sites de clients permettent de se faire une véritable base de clients. Lorsque vous vous êtes démarqué aux yeux de ceux-ci, ils ne cesseront de solliciter votre entreprise de manière récurrence.

Ceci étant, l’ultime objectif d’un site internet est de fidéliser son portefeuille clients que ce dernier à son tour fasse la promotion de vos services autour de lui. De ce fait, intégrer des personas dans sa stratégie d’inbound marketing c’est également comprendre ce que votre client aime afin de susciter l’engouement et le motiver à vous rester fidèle.

Pour développer le nouveaux produits

Les buyer personas sont une source d’information à nulle autre pareille. Lorsque vous mettez en avant un produit ou un service, il faut toujours prévoir une section commentaire pour permettre à votre cible de s’exprimer par rapport à votre offre. En fait, les consommateurs sont les personnes les mieux placer pour vous apporter des observations pertinentes sur votre produit. À partir de leurs remarques, vous pouvez développer de nouveaux produits qui répondront davantage à leurs besoins. En fait, les clients sont les mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin, ainsi que la manière dont ils souhaitent que la solution soit qui leur est présentée soit apportée.