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Les clés pour devenir e-commerçant en 2019 Les clés pour devenir e-commerçant en 2019
Vous souhaitez vous lancer dans l’auto-entreprenariat et créer votre boutique en ligne ? Le défi est d’ampleur et l’enjeu mérite une vraie réflexion préalable. D’autant... Les clés pour devenir e-commerçant en 2019

Vous souhaitez vous lancer dans l’auto-entreprenariat et créer votre boutique en ligne ? Le défi est d’ampleur et l’enjeu mérite une vraie réflexion préalable. D’autant plus que l’e-commerce est un secteur aux particularités fortes et toujours en évolution. On fait le point avec vous des avantages du statut d’auto-entrepreneur pour débuter dans l’e-commerce. Et l’on vous dit tout sur les tendances 2019 qui vous permettront de réussir dans cette voie.

Pourquoi choisir l’auto-entreprenariat et l’e-commerce ?

Les avantages du statut d’auto-entrepreneur pour monter son site de e-commerce sont nombreux. D’abord, il faut considérer la simplification des démarches reliées à ce cadre juridique : il suffit d’une déclaration en ligne pour commencer son activité. La flexibilité est aussi importante : vous pouvez conserver votre emploi actuel et consacrer votre temps libre à votre activité d’e-commerçant.

Enfin le principal avantage de l’auto-entreprenariat pour l’e-commerce est son régime de TVA spécifique, à savoir la « franchise en base de TVA ». L’auto-entrepreneur n’étant pas assujetti à la TVA intracommunautaire, il est en mesure de proposer à ses clients un prix final compétitif. En contrepartie, l’auto-entrepreneur ne peut pas non plus déduire la TVA sur ses achats au titre des charges.

Les tendances du e-commerce en 2019

En 2019, comme durant les années précédentes, l’e-commerce ne va avoir de cesse d’évoluer. Sa croissance est actuellement de 15 % par an environ. Dans ce secteur extrêmement porteur, les opportunités ne manquent pas. Du moment que l’on sait bien sentir la tendance et que l’on dimensionne de façon réaliste son projet.

Un article comme celui sur Shopalike.fr démontre que les intérêts et les pratiques des internautes varient selon les pays où ils résident. Il convient donc d’abord de construire votre projet en gardant toujours à l’esprit la cohérence entre le segment de marché où vous voulez vous positionner et les différents marchés nationaux sur lesquels vous voulez être présent.

Parmi les tendances actuelles, qui peuvent vous aider à choisir le secteur dans lequel implanter votre nouveau business, celle qui se distingue des autres en 2019 c’est l’e-commerce éco-responsable. L’écologie est une thématique fédératrice. Les produits issus de modes de production durables et éthiques bénéficient de la prise de conscience générale qui traverse notre société.

Les produits issus des nouvelles technologies restent en bonne position dans les secteurs du e-commerce les plus porteurs et, avec les dernières nouveautés, comme les drones ou les casques VR par exemple, cette spécialité n’est pas prête de décroître en 2019. Enfin les produits et les services consacrés aux animaux de compagnie ont aussi le vent en poupe.

Le m-commerce et l’inboud-marketing

Si vous souhaitez vous lancez dans le e-commerce en 2019, il faut aussi vous rendre compte qu’une partie toujours plus importante des transactions se passe sur smartphones et tablettes. Ce « m-commerce » exige des entrepreneurs qu’ils aient une stratégie digne de ce nom, avec un site responsive, adapté à cette consommation de plus en plus mobile.

L’autre changement notable dans l’environnement du e-commerce est l’apparition de l’inbound-marketing. Derrière ce nom étrange se cache une stratégie marketing qui consiste à ne plus utiliser la publicité pour promouvoir vos offres : il s’agit au contraire d’alimenter un blog avec des contenus de qualité autour de la thématique de votre e-commerce pour capter les personnes intéressées par votre secteur et en faire vos futurs clients !

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