f
Limiter l’ampleur de la dernière vague du Covid-19 avec Liquid Guard Limiter l’ampleur de la dernière vague du Covid-19 avec Liquid Guard
Avec l’ampleur grandissante de la dernière vague du Covid-19, les établissements recevant du public sont confrontés à de véritables challenges. Les solutions actuelles de... Limiter l’ampleur de la dernière vague du Covid-19 avec Liquid Guard

Avec l’ampleur grandissante de la dernière vague du Covid-19, les établissements recevant du public sont confrontés à de véritables challenges. Les solutions actuelles de désinfection de surface ne semblent pas d’une efficacité imparable pour limiter la propagation du virus, à cause de leur effet provisoire. Heureusement, un spray antibacterien innovant a été récemment validé par les autorités concernées pour les entreprises et le grand public, il s’agit du Liquid Guard. Mais le désinfectant est-il réellement efficace contre le Covid-19 ? Voici la réponse à la question.

Le Liquid Guard : Qu’est-ce que c’est ?

Liquid Guard est un spray antibacterien qui agit comme un désinfectant mécanique, et non chimique. Créé en 2018, le produit de désinfection est une invention du Laboratoire Allemand Nano-Care Deutschland AG, et commercialisé en exclusivité dans toute la France par la société NanoProtection SAS.

A lire également : Occupez-vous facilement de votre facturation

Cette solution désinfectante est constituée de deux sortes de liquides : un liquide primaire d’accroche et un traitement antimicrobien, avec une efficacité permanente de 365 jours. 

Le spray désinfectant peut s’appliquer sur toutes les surfaces non vivantes. On laisse le produit solidifier pendant environ 6 heures de temps pour constituer un revêtement composé de minuscules pointes. 

A lire en complément : Une certification pour les centres de formation

Ce sont les petites pointes qui éliminent les bactéries, les mauvais germes, les microbes et les micro-organismes pathogènes. Le produit bactéricide détruit à 99.9% le coronavirus, le virus de la grippe A et d’autres champignons dangereux pour l’organisme humain.

Les avantages du Liquid Guard

Le spray antibacterien Liquid Guard présente des avantages plus conséquents comparés aux autres mesures de désinfection. Chez Liquid Guard, vous trouverez un large choix.

Une performance et une efficacité sans pareil

Le produit est virucide, bactéricide et fongicide, assurant la destruction des agents pathogènes avec une efficacité de 99.9%. 

Une durabilité de plus d’une année

La surface traitée par le produit devient auto-désinfectante, pour une durabilité de plus d’un an. La tenue du produit a été testée suivant les normes ISO.

Un respect de la santé et de l’environnement

Dépourvu de nanoparticules, de composé halogène ni de composants cancérigène, le produit solide n’est pas dangereux au contact avec la peau. 

Comparés aux désinfectants classiques, les composés lâchés par le produit désinfectant ne sont aucunement des produits chimiques. Liquid Guard est alors un produit écologique.

Une solution économique

Le produit assure :

  • Une facilité des opérations de désinfection dans les locaux privés ou professionnels ;
  • Une réduction de la fréquence de désinfection, qui se fait généralement plusieurs fois par jour pour les établissements recevant du public ;
  • Un rendu lissant, facilitant le nettoyage de la saleté avec de l’eau savonneuse, sans avoir recours à des détergents ni antiseptiques chimiques.

Un produit pour toutes les surfaces

L’aérosol est adapté à toutes surfaces : bois, métal, papier, cuir, pierre, plastique ou verre. Invisible, il ne modifie aucunement l’esthétisme ni la texture de la surface désinfectée. 

Les particuliers peuvent s’en servir pour nettoyer et décontaminer les sanitaires, les interrupteurs, les poignées de porte, etc. Les professionnels, quant à eux, peuvent s’en servir pour le nettoyage des surfaces de vente, des matériels roulants, des équipements de bureau, etc.

Comment utiliser Liquid Guard ?

Vous pouvez trouver sur le marché trois différents kits de ce produit : en lingettes, en sprays et en bidons. L’application peut alors se faire avec un vaporisateur ménager classique ou un pulvérisateur électrostatique pour les surfaces plus importantes. 

Il suffit d’appliquer le produit sur la surface à désinfecter, puis respecter le temps de repos nécessaire.

Des formations de désinfection peuvent être suivies auprès de NanoDésinfection SAS pour les professionnels, permettant d’assurer la pose du produit en toute efficacité pour les espaces de travail.

Les produits désinfectants Liquid Guard restent jusqu’à aujourd’hui la solution de désinfection de surface la plus rapide, durable et efficace pour limiter la prolifération du virus mortel coronavirus. 

2

Show Buttons
Hide Buttons