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PLV en magasin : quels sont les supports qui fonctionnent ? PLV en magasin : quels sont les supports qui fonctionnent ?
Malgré l’avènement de nouveaux supports de communication, la PLV notamment en magasin est toujours très prisée pour valoriser leurs marques et/ou leurs produits. Pour... PLV en magasin : quels sont les supports qui fonctionnent ?

Malgré l’avènement de nouveaux supports de communication, la PLV notamment en magasin est toujours très prisée pour valoriser leurs marques et/ou leurs produits. Pour réussir la publicité sur lieu de vente de votre entreprise, il faut adopter l’impression sur des supports spécifiques. Découvrez dans cet article, les supports qui fonctionnent pour la PLV en magasin.

Les présentoirs

Les présentoirs constituent le support qui fonctionne le plus pour la PLV en magasin. Un présentoir est en effet un support utilisé pour créer un effet d’ambiance sur le point de vente. Il peut s’agir par exemple de la reproduction géante de l’emballage du produit à mettre en avant. Mais le présentoir permet également de mettre en avant un catalogue, des flyers ou des brochures publicitaires. Les présentoirs sont souvent réalisés en cartons et se présentent sous trois variantes principales : les présentoirs de comptoir, les présentoirs de sols et les présentoirs de murs. Un présentoir de comptoir peut être posé sur le comptoir de caisse d’un magasin. Le présentoir de sol est disposé à même le sol tandis que le présentoir de mur est fixé sur le mur.

Les adhésifs publicitaires

Pour produire un effet visuel visant à attirer l’attention des clients, la PLV en magasin fait appel à la vitrophanie. Il s’agit des autocollants publicitaires apposés sur une surface vitrée du lieu de vente tels que la vitrine ou une fenêtre en vitre. Cependant, vous pouvez aussi utiliser la vitrophanie à l’intérieur du magasin. Par ailleurs, les adhésifs publicitaires sont aussi composés de stickers au sol qui servent à guider les pas des consommateurs vers son stand… Ils permettent d’instaurer une atmosphère Créations.

Les supports publicitaires signalétiques

Les supports publicitaires signalétiques sont destinés à l’instar de la vitrophanie à produire de l’effet visuel. Les plus connus sont : le totem, les drapeaux promotionnels, les panneaux d’affichage, les voiles et les flammes. Le totem est un panneau vertical disposé dans un coin stratégique ou à l’entrée d’un point de vente. Les drapeaux promotionnels encore nommés « stop rayon » sont à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin. Les voiles, les flammes et les panneaux d’affichage sont installés à l’intérieur du point de vente. L’ensemble des supports signalétiques de la PLV en magasin servent à annoncer un événement tel qu’une promotion, un déstockage, une ouverture prochaine du magasin…

Les supports de la PLV suspendus et posés

Les PLV suspendues sont des supports utilisés généralement pour annoncer un événement d’envergure à l’image de l’ouverture de magasin. C’est le cas du kakémono qui est une grande banderole verticale suspendue sur un rail. Le kakémono peut être souple ou rigide. Comme PLV posée, on distingue le roll-up qui est aussi une banderole verticale qui contrairement au kakémono est posée sur un pied et adossée sur un mât.

La PLV en magasin est un outil de communication efficace qui permet d’améliorer les ventes des entreprises. Pour une PLV magasin réussie, il faut utiliser des présentoirs, des adhésifs publicitaires, des supports signalétiques et des supports suspendus.

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