f
Pourquoi se former à la sécurité au travail ? Pourquoi se former à la sécurité au travail ?
Les accidents professionnels sont des situations qu’il faut prévoir afin de permettre aux victimes de bénéficier d’un premier secours en cas d’urgence. Pour ce... Pourquoi se former à la sécurité au travail ?

Les accidents professionnels sont des situations qu’il faut prévoir afin de permettre aux victimes de bénéficier d’un premier secours en cas d’urgence. Pour ce faire, certains entrepreneurs préfèrent former leurs salariés à la sécurité au travail. Cette formation sanctionnée d’une certification en SST (Sauveteur Secouriste du Travail) s’étend sur 12 heures de cours et est valable deux ans après sa réception. Passé ce délai, il est obligatoire pour le sauveteur secouriste du travail de renouveler son diplôme au travers d’un stage de recyclage. Mais quel est l’avantage de se former à la sécurité au travail ?

Pour se conformer à la législation

Selon l’article R.4224-14 du Code du travail, les sociétés qui exercent des activités à risque sont contraintes de faire suivre à au moins l’un de leurs employés, une formation en SST afin de permettre aux salariés victimes d’un accident professionnel, de bénéficier d’un secours d’urgence. Généralement, cette loi s’applique aux professionnels du bâtiment. Toutefois, les travailleurs qui exercent dans d’autres secteurs sont également concernés par cette mesure. 

A lire également : Organiser des séminaires dans le Morbihan, c'est possible !

En effet, les chefs d’entreprise se doivent d’assurer la sécurité de leurs employés sur leur lieu de travail. Ainsi, ils doivent obligatoirement mettre les moyens nécessaires permettant d’intervenir en urgence pour sauver des vies lorsqu’un accident survient. Pour suivre un enseignement de qualité, découvrez ce centre de centre de formation pour adulte.

Pour agir vite et bien

Les accidents professionnels sont des situations qui nécessitent une intervention d’urgence. Cette action doit être effectuée par un vrai professionnel d’où l’importance de se former à la sécurité au travail. Mis à part le volet juridique, être sauveteur secouriste du travail est une grande responsabilité. 

A lire également : Comment faire un planning en ligne ?

Il donne la possibilité aux victimes d’un accident sur leur lieu de travail de recevoir les premiers secours en attendant l’arrivée des secouristes professionnels. La personne qui suit cette formation maîtrise donc les différentes techniques lui permettant d’agir vite et bien en cas de dommage survenu au sein d’une entreprise.

Show Buttons
Hide Buttons