Sécurité Maximale : comment choisir le système de vidéosurveillance idéal ?

Sécurité Maximale : comment choisir le système de vidéosurveillance idéal ?

Le camera de surveillance est un dispositif qui permet de renforcer la sécurite de votre maison ou votre local. Ainsi, il peut prévenir les actes criminels. Il existe différents types de système video surveillance sur le marché, choisissez celui qui répond à vos exigences. Toutefois, l’installation des caméras de surveillance nécessite un grand savoir-faire. C’est pourquoi, il est conseillé de solliciter les services d’un installateur vidéosurveillance, cela vous évitera d’avoir des problèmes. Confier cette tâche à un spécialiste vous donne également l’assurance que l’appareil fonctionne parfaitement. Dans cet article, vous trouverez quel systeme de vidéosurveillance choisir pour votre logement.

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance ?

Si vous souhaitez sécuriser votre logement, installez des caméras dans chaque recoin de votre maison. C’est un équipement qui permet de dissuader les criminels et voleurs de commettre leurs méfaits. En effet, dès que ces derniers apercevront l’autocollant mentionnant que votre logement est sous caméras de surveillance, ils vont rebrousser chemin. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une vidéosurveillance avec alarme qui est capable de détecter la présence d’un individu.

A voir aussi : Pourquoi avoir recours à un avocat ?

Lorsque vous êtes en dehors de votre maison ou votre entreprise, l’installation d’un système de vidéosurveillance vous donne également une tranquillité d’esprit. Certains modèles de caméra sont associés à une application Smartphone, lesquels vous enverront une alerte, en cas de cambriolage. Si vous recherchez un installateur vidéosurveillance, visitez cette page https://www.acetprotection.com/videosurveillance/.

L’importance de trouver un installateur vidéosurveillance fiable et qualifié

Il est recommandé de recourir aux services d’un professionnel pour installer une caméra de surveillance. En faisant appel à un installeur vidéosurveillance pour l’installation de vos caméras, vous pourrez gagner du temps. De plus, celui-ci peut garantir que les dispositifs respectent les normes en vigueur. Etant donné que l’installation d’une vidéosurveillance est réglementée par la loi, le non-respect de ces exigences peut vous exposer à des poursuites judiciaires. Voici quelques raisons convaincantes de solliciter les services d’un installateur vidéosurveillance :

A lire également : Les cabinets d’avocat séduisent les start-ups

L’assurance d’avoir un système de caméra de surveillance de qualité

Afin de bénéficier d’une installation de qualité, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Celui-ci garantira également le bon fonctionnement de votre système de vidéosurveillance. En effet, l’installateur doit s’assurer que toutes les options du système fonctionnent (vision nocturne, détecteur de mouvement, alarme, etc.). De même, il veillera à ce que les images soient de bonne qualité, afin que celles-ci puissent être exploitées par la police, en cas de vol ou tentative d’intrusion.

La pose des caméras aux bons endroits

Si vous choisissez d’installer vous-mêmes vos caméras de surveillance, vous pouvez avoir de mauvaises surprises au moment du visionnage. En effet, le professionnel connaît les endroits stratégiques pour installer les cameras, car ces derniers doivent couvrir tous les angles de votre habitation. Avant d’installer le système de vidéosurveillance, une équipe qualifiée se chargera d’étudier tous les lieux afin de déterminer l’emplacement idéal de votre kit camera. Cette équipe analysera les zones sensibles ainsi que les contraintes techniques du local à sécuriser. Elle déterminera également les endroits les plus inaccessibles, afin que les cameras soient hors de portée des malfaiteurs. L’équipe mettra en œuvre tout son savoir-faire pour faire en sorte que votre local ou votre maison soit hautement sécurisés.

Bénéficiez d’un service après-vente en cas de problème

L’un des plus grands avantages de solliciter les services d’un installateur vidéosurveillance est la possibilité de bénéficier d’un service après-vente. En effet, vous pouvez contacter le professionnel pour signaler d’éventuels problèmes ou obtenir plus d’informations sur l’utilisation du dispositif. Il peut aussi réparer gratuitement votre caméra de surveillance. Ce service supplémentaire démontre son professionnalisme et son engagement pour la satisfaction de sa clientèle.

Installateur vidéosurveillance : quel systeme de vidéosurveillance choisir pour votre maison ?

Un kit système de vidéosurveillance est équipé d’un enregistreur nvr, également appelé stockeur, permettant de conserver les images des caméras. De même, le kit camera est composé d’un écran, d’un disque dur et de câbles. Pour savoir quel systeme de vidéosurveillance choisir pour votre habitation, il est important de tenir compte de certains critères, à savoir :

Les différents types de caméra de surveillance

Voici quelques exemples de caméra  de vidéosurveillance les plus prisés sur le marché :

  • la caméra surveillance sans-fil ;
  • la caméra surveillance avec wifi et alarme ;
  • la caméra surveillance filaire ;
  • la caméra espion ;
  • la caméra sur batterie.

Si vous souhaitez avoir une qualite image et vidéo en haute définition, optez pour la caméra analogique. La vidéosurveillance dotée d’un audio bidirectionnel est également à privilégier.

Les types d’objectifs de caméras surveillance

Pour sécuriser un logement, les caméras qui disposent d’un objectif à grand angle, d’une vision nocturne et d’un système infrarouge sont recommandées.

Les différentes options sur le dispositif

Une caméra de surveillance peut être dotée des fonctionnalités suivantes :

  • caméras sonores ;
  • haut-parleur ;
  • enregistrement de détection de mouvement.

La résolution de l’appareil

Pour choisir votre caméra de surveillance, tenez compte des angles que vous souhaitez visionner. Par ailleurs, si vous voulez avoir une taille d’image de 720×1 280 pixels, choisissez une résolution en 720P. Cette résolution vous permet de bien surveiller votre habitation. Elle vous donne même la possibilité d’identifier les visages des malfaiteurs, tout comme leurs comportements. D’autre part, avec des résolutions 4MP, vous pourrez obtenir des images plus précises. Les cameras qui possèdent cette résolution sont adaptées aux magasins, locaux industriels, banques, etc.

La forme et l’esthétique

L’esthétique est un élément important à prendre en compte, surtout lorsqu’il s’agit de kit caméra domestique. Les caméras dômes, de forme ronde sont parfaites pour être placées à l’extérieur de la maison. De plus, elles offrent une vision nocturne de qualité. Les caméras de surveillance tubes en forme de canon sont orientables. Celles-ci sont généralement installées à l’intérieur des maisons individuelles ou des entreprises.

La vision nocturne

Une caméra dôme classique possède une vision nocturne, ayant une portée de 20 à 30 m. Quant à la caméra tube, celle-ci peut atteindre une vision de nuit allant jusqu’à 100 m. De même, elle dispose de nombreuses Leds infrarouges.

Pourquoi opter pour une caméra analogique ?

Les caméras analogiques sont des caméras classiques capables d’enregistrer des images et vidéos sur des magnétoscopes. Pour visionner les images, vous devez transmettre les données via des câbles coaxiaux vers un enregistreur nvr vidéo numérique (DVR). Par ailleurs, la caméra peut être connectée à un écran, afin que vous puissiez visionner en direct ce qui se passe à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Contrairement à la caméra IP, le prix de la caméra analogique est plus accessible. De plus, la qualité d’image de ce système de surveillance est impressionnante. Ainsi, vous pourrez reconnaître facilement les visages des bandits et voir de plus près les plaques d’immatriculation. La caméra analogique est la plus utilisée dans les habitations privées, les entreprises et les commerces, du fait qu’elle soit disponible avec différentes fonctionnalités, tailles et formes.

Où trouver un système de vidéosurveillance ?

Vous pouvez trouver un kit caméra de surveillance fil sur Google, Apple ou Amazon. Plusieurs boutiques en ligne proposent également des caméras analogiques audio bidirectionnelles Hdr à petit prix sur Internet. Il suffit de déterminer quel systeme de vidéosurveillance choisir pour votre logement. Par ailleurs, les grandes surfaces généralistes ou les boutiques qui vendent des appareils technologiques proposent également des caméras de vidéosurveillance équipées de sector alarm, link tapo et bien d’autres encore.