Tampon de bureau, brochures, goodies… : augmenter sa notoriété avec les supports de communication

Tampon de bureau, brochures, goodies… : augmenter sa notoriété avec les supports de communication

Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de l’auto-entrepreneuriat ? La mise en place d’une stratégie de communication est indispensable pour augmenter sa notoriété sur son marché. Cette stratégie vous permettra de faire décoller votre activité et d’attirer vos premiers clients. Lorsque vous commencez votre activité en tant qu’auto-entrepreneur, votre budget peut être serré… Découvrez donc quels sont les meilleurs supports de communication pour bâtir votre réputation.

Des outils indispensables pour commencer

Les goodies sont des objets publicitaires, relativement ludiques et attractifs pour les clients d’une entreprise. Aujourd’hui, ce type de supports se trouve sous toutes les formes dont certaines assez originales. Ce sont des objets lambda qui sont personnalisés avec votre logo ou d’autres signes d’appartenance à votre entreprise. La plupart du temps, ces derniers sont offerts aux clients. Ils représentent un véritable outil de communication à ne pas sous-estimer ! Cette année, on retrouve trois types de tendances très en vogue : les goodies écologiques, durables et les masques.

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Les goodies se révèlent être un fort moyen de communication à ne pas négliger lorsque vous débutez votre activité. Ceux-ci permettent de vous faire connaître à travers des objets que vos futurs clients utiliseront au quotidien. D’autant plus que les goodies sont accessibles, peu importe la taille de votre budget.

D’autres supports non-négligeables

Il est indispensable d’utiliser chacun des outils pouvant être un moyen d’information ou de promotion pour lancer votre activité. Effectivement, même des outils pouvant sembler anodins ne doivent pas être mis à l’écart. Chaque support mettant en évidence votre activité pourra avoir un impact sur votre entreprise et surtout votre notoriété.

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Par exemple, le tampon de bureau permet de répondre à des objectifs d’information et de promotion. En effet, cet outil renseigne les coordonnées de votre société. De ce fait, chaque document peut être tamponné de façon à mettre en évidence votre jeune entreprise.

Parmi les supports non-négligeables, il y a bien évidemment la carte de visite. Aujourd’hui, elle est même devenue incontournable pour tous les professionnels qui rencontrent des clients ou des partenaires. Cette dernière permet de laisser une trace de votre passage et de laisser l’opportunité à vos collaborateurs de vous contacter n’importe quand. Tout comme le tampon, la carte de visite recense les éléments clés de la société : le nom de l’entreprise, les coordonnées, l’adresse ainsi que le logo.

Les incontournables supports papiers

Les supports papier permettent de communiquer sur son entreprise et son activité. Ils permettent, surtout, de gérer en interne votre communication et de pouvoir l’adapter à vos besoins et à vos objectifs. En effet, ce type de supports vous permet de diversifier votre communication avec, par exemple, des plaquettes de présentation, des flyers, des dépliants… De plus, les supports papier permettent de mettre en place une stratégie de communication en adéquation avec un petit budget.

Si vous souhaitez répondre davantage à des objectifs sur le long terme, la plaquette de présentation s’avère être une bonne stratégie. Effectivement, cette dernière permet de présenter votre jeune entreprise et d’informer sur ce qu’elle propose. La mise en place d’une plaquette aura pour but de développer votre notoriété et bâtir l’image de l’entreprise auprès des clients, des prospects et également des concurrents. C’est pour toutes ces raisons que la conception de celle-ci ne doit pas être négligée étant donné qu’elle sera une des premières interactions entre votre entreprise et vos futurs clients.

Les flyers s’adaptent, eux, à une stratégie de court terme. Il est vrai qu’ils représentent des coûts faibles et sont très facilement diffusables massivement. Par exemple, vous pourrez facilement distribuer des flyers dans la rue, dans des zones fortement fréquentées, chez des commerçants ou encore dans les boites aux lettres de vos prospects. Ce type de support est utilisé pour une promotion spontanée telle que le lancement d’un produit/service, une promotion ou encore un événement tel qu’une inauguration.

Vous pouvez également utiliser le format papier sous forme de dépliant qui vous permet d’approfondir une thématique choisie. En effet, il a pour objectif de présenter avec davantage de détails un produit ou un service spécifique. Ce type de supports doit être pensé et étudié étant donné qu’il pourrait représenter votre gamme.

L’indémodable marketing direct

Le marketing direct est le marketing indispensable et indémodable pour toutes les entreprises existantes. Ce type de stratégie marketing est faite pour vous si vous vous lancez dans l’auto-entrepreneuriat. En effet, ce sont toutes les techniques qui visent à s’adresser directement à votre cible. Vous pouvez, par exemple, utiliser l’e-maling, une newsletter, les SMS ou encore le marketing téléphonique. Les outils du marketing direct sont très variés et permettent de s’adapter à de nombreux objectifs.

La mise en place d’une stratégie de marketing direct requiert la plupart du temps l’utilisation des données personnelles de vos clients. C’est pour cette raison, qu’avant de vous lancer, vous devez vous assurer d’être en conformité avec le RGPD.