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Entretien sur la recherche d’emploi et ce qui fait d’un employeur un bon employeur Entretien sur la recherche d’emploi et ce qui fait d’un employeur un bon employeur
Comment les entreprises peuvent-elles faire la différence entre un bon employeur et un autre, notamment en ce qui concerne le traitement de leurs employés... Entretien sur la recherche d’emploi et ce qui fait d’un employeur un bon employeur

Comment les entreprises peuvent-elles faire la différence entre un bon employeur et un autre, notamment en ce qui concerne le traitement de leurs employés ? De nos jours, lorsque les gens recherchent un nouvel emploi, ils recherchent des employeurs où ils auront l’impression de faire partie d’une start-up. L’employé doit se sentir frais, rajeuni et impliqué, car aujourd’hui, le fait de travailler ne suffit plus à justifier de nous lever tous les matins. De l’autre côté, les entreprises recherchent des employés ouverts d’esprit, créatifs et passionnés par leur métier. Une entreprise qui combine tous ces aspects est le site allemand reduc.fr. Il n’est donc pas surprenant qu’il connaisse un tel succès à l’échelle internationale. C’est pourquoi nous avons invité Henning Kruthaup, fondateur de reduc.fr, à nous parler un peu de son métier, au quotidien, et de ce qui fait d’un employeur un bon employeur. Monsieur Kruthaup, merci de vous joindre à nous.

Tout le plaisir est pour moi. Tout d’abord, pourrions-nous vous parler un peu plus de reduc.fr. À quoi peuvent s’attendre les utilisateurs lorsqu’ils visitent votre site web ?

Sur reduc.fr, nous proposons un site internet qui permet aux acheteurs en ligne d’obtenir gratuitement des milliers de bons et codes de réduction pour des centaines de magasins. Nos utilisateurs ont donc ainsi la possibilité de faire des économies sur leurs achats. En ce qui concerne nos clients, ce sont les boutiques en ligne qui collaborent avec nous et fournissent leurs coupons. Cela leur permet de gagner plus de clients et d’ainsi augmenter leurs ventes. Au final, le client et les e-commerces avec qui nous faisons affaire, sont tous deux satisfaits.

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Bien que le concept de bons et de réductions existe depuis longtemps, vous avez réussi à lui donner un nouvel aspect. Qu’est-ce qui rend reduc.fr si spécial ?

Nous essayons de nous différencier qualitativement de nos concurrents. Vous savez, rien n’est plus frustrant que d’acheter en ligne et d’utiliser un code de réduction qui ne fonctionne pas. Cela conduit à des expériences utilisateur négatives. Par conséquent, nous nous assurons de tester manuellement tous les bons et offres de réduction que nous mettons à la disposition du public, afin de garantir la meilleure qualité possible à nos clients.

Parlons un peu plus de votre entreprise. En 10 ans, votre entreprise est devenue un succès international. Vous êtes désormais présent dans cinq pays de l’Union européenne. Vous vous adressez donc à un public international. J’imagine que votre personnel est tout aussi international ?

Bien sûr. Notre personnel est composé de personnes locales, dans chaque pays où nous sommes représentés. Elles sont vraiment passionnées par leur travail, ce qui nous permet d’être au sommet de notre secteur dans chacun de ces pays.

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Quelle est, selon vous, l’importance de fédérer de nombreuses nationalités au sein de votre entreprise ?

En réalité, chaque marché, dans chacun des pays où nous sommes représentés, est différent. Le personnel local nous permet de comprendre les caractéristiques spécifiques de leurs marchés, telles que la fréquence, le nombre de codes, les taux de remise, etc. En dehors de cela, il est important pour nous que chacun chez reduc.fr puisse valoriser sa propre culture et la partager avec ses collègues. Cela fait de nous, non seulement une bonne entreprise, mais aussi des personnes meilleures et ouvertes d’esprit.

Vous croyez que l’addition des cultures fait de vous un meilleur employeur ?

Je ne veux pas dire que cela fait de nous, personnellement, un meilleur employeur. Il y a, aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises dans le monde qui emploie un personnel international. Je dirais que faisons partie de celles-ci. À mon avis, chaque propriétaire d’entreprise peut profiter du fait de posséder une équipe internationale, tant sur le plan financier que personnel. L’ouverture à différentes cultures vous permet d’apprendre à être une meilleure personne, vous-même. Je ne changerais pas cette donne pour rien au monde.

Comment décririez-vous une bonne relation entre un employeur et ses employés ?

Une entreprise ne peut réussir s’il n’y a pas une grande équipe derrière elle, pour la soutenir. Pour cette raison, il est essentiel pour un employeur de bien prendre soin des ressources humaines de l’entreprise. Plus important encore, vous devez établir une communication saine, ouverte et honnête, basée sur le respect mutuel. Un bon employeur doit également respecter l’équilibre entre le travail et la vie personnelle. Chacun doit être à l’aise dans son poste et dans son travail, afin d’assurer la meilleure ambiance de travail possible.

Reduc.fr se développe de plus en plus vite. Si j’ai bien compris, cela signifie que vous dépendez d’un personnel motivé, puisque des employés heureux assurent une atmosphère de travail productive. Mais comment garder la motivation à un niveau toujours élevé ?

La vie n’est pas toujours une question de travail. La vie consiste à passer de bons moments. Et si nous pouvons aider nos employés à passer des moments agréables, alors nous nous devons de le faire. Par exemple, nous avons un département qui organise des activités et des événements spéciaux, pour nos employés. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid-19, cela n’a pas toujours été facile, ces derniers mois, pour les organisateurs, mais ils ont fait preuve de beaucoup de créativité.
Bien que les événements physiques aient été impossibles durant cette période, nous avons pu au moins organiser des repas de groupe en ligne, via Skype, ou des jeux « escape room », en ligne. Cela nous a permis de ne pas perdre l’esprit d’équipe, ce qui est, selon moi, le plus important pour une entreprise.

Merci, Henning Kruthaup, fondateur de reduc.fr.

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