f
Jeune diplômé, 5 bonnes raisons de créer sa propre entreprise Jeune diplômé, 5 bonnes raisons de créer sa propre entreprise
Décrocher un boulot avec un bon salaire à la clé, c’est le classique des attentes des jeunes diplômés. Outre, ce système classique, vous disposez... Jeune diplômé, 5 bonnes raisons de créer sa propre entreprise

Décrocher un boulot avec un bon salaire à la clé, c’est le classique des attentes des jeunes diplômés. Outre, ce système classique, vous disposez d’une autre alternative, celle de créer votre propre entreprise. Vous avez des doutes ? Découvrez 5 bonnes raisons qui vous inciteront à créer votre propre entreprise.

Travailler en toute autonomie sans la moindre pression.

C’est un aspect très important en ce sens qu’il vous permet d’être indépendant. Vous travaillez à votre rythme et gérez les horaires de travail à votre guise. Les seules personnes à qui vous devez rendre des comptes sont vos clients. De plus, cela vous permet de mettre vos différentes idées à l’épreuve. Afin d’y parvenir, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’III-et-Vilaine aide à la création d’entreprise et vous accompagne tout le long de ce processus.

Trouver le bon emplacement pour gérer vos activités

Certaines régions sont particulièrement adaptées pour certains types d’entreprises. La région de Bretagne vous offre un cadre idéal pour l’implantation de votre entreprise dans le secteur du tourisme par exemple, les produits du terroir ou tout autre domaine d’ailleurs. En vous rendant à la CCI Ille-et-Vilaine, vous avez tout le support technique attendu pour créer facilement votre entreprise.

Vivre de votre passion

Beaucoup de Français travaillent dans des domaines qu’ils n’apprécient pas. Vous, vous avez la possibilité de créer votre entreprise à partir de ce qui vous passionne avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ille-et-Vilaine. En effet, votre passion est la seule chose qui vous donnera envie de vous lever du lit le matin. C’est aussi elle qui vous permettra de surmonter les multiples difficultés auxquelles vous serez confrontées. C’est autour d’elle que gravite la survie, la prospérité et la durabilité de votre entreprise.

Avoir la possibilité de choisir avec qui travailler

Vous n’êtes pas contraint de travailler ou de supporter la présence de quelqu’un que vous n’appréciez pas. Vous êtes libre de choisir avec qui travailler. C’est donc à vous de définir les critères que doivent remplir vos partenaires de travail. Une équipe de travail harmonieuse permet un excellent rendement.

Créer de nouveaux emplois

Pour la prospérité et un bon dynamisme de votre entreprise, il vous faut embaucher du personnel selon la taille de l’entreprise. Ceux-ci pourront donc, assurer la comptabilité, la prospection et la réalisation des différents contrats. Vous créez ainsi de nouveaux emplois et participez à l’effort de développement de la région.

Show Buttons
Hide Buttons