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5 idées marketing pour les autoentrepreneurs sans trop de budget 5 idées marketing pour les autoentrepreneurs sans trop de budget
Vous débutez dans le monde de l’entrepreneuriat et vous avez du mal à prendre vos marques. C’est normal, se lancer est toujours une période... 5 idées marketing pour les autoentrepreneurs sans trop de budget

Vous débutez dans le monde de l’entrepreneuriat et vous avez du mal à prendre vos marques. C’est normal, se lancer est toujours une période stressante pleine d’incertitudes. Il faut souvent courir beaucoup et sur-solliciter les partenaires potentiels pour réussir à se faire entendre. Si en plus vous n’avez pas prévu de budget marketing, cela peut s’avérer franchement décourageant après quelques temps.

Voici quelques idées pour vous redonner le moral et qui sont destinées aux jeunes entrepreneurs à la recherche de nouveaux clients et de nouveaux défis. Ces conseils sont pratiques et vous aideront à faire entendre votre marque sans un investissement financier considérable.

Techniques marketing pour les micro-entrepreneurs sans trop de budget

On ne peut pas toujours se payer une agence webmarketing pour satisfaire ses besoins en publicité. Ce serait pourtant si simple de payer quelqu’un pour faire le travail à notre place. Voici quelques idées faciles à réaliser et qui pourront vous aider.

A. Travailler votre profil sur Linked-in

Linked-in est le réseau social à ne pas manquer pour réseauter entre professionnels. Savoir l’utiliser correctement ne nécessitera pas forcément un compte premium. La plupart des gens se contentent de regarder et passent leurs temps à s’espionner sur Linked in. C’est une erreur que vous n’allez pas commettre. Rejoignez des groupes, entrez en dialogue avec les connexions et partagez vos articles personnels (ne vous contentez pas de faire de simples copier coller des posts des autres)

Il se passe vraiment pleins de choses sur LinkedIn, et cela peut être un excellent moyen de promouvoir votre contenu, de partager des idées et de développer votre marque personnelle.

LinkedIn-premium

Est-ce bien raisonnable de vous payer un compte premium ?

Recycler votre contenu

Si vous êtes entrepreneur, vous êtes forcément amené à créer du contenu. Que ce soit sur un blog, au cours d’un webinaire ou d’un entretien commercial auprès d’un prospect. N’essayez pas de réinventer la roue à chaque fois. Et profitez plutôt des occasions que vous offrent l’Internet.

Par exemple, vous pouvez transformer un webinaire en un didacticiel vidéo et publier cela sur Youtube (ou LinkedIn) ou recycler une collection de billets de blog dans un e-book.

N’ayez jamais peur de mélanger votre ancien contenu – il y a de fortes chances pour qu’il y ait une tonne de personnes qui n’ont jamais vu votre ancien contenu, ce sera donc un nouveau contenu 100% nouveau pour un large segment de votre audience.

Développer un programme de parrainage client

Offrir aux clients existants un produit gratuit, un mois de service gratuit, ou une offre d’essai pour attirer de nouveaux clients est une idée qui marche du tonnerre. Si vous n’êtes pas sur, vous pouvez tester cette technique sur un échantillon de votre portefeuille de client (les plus réguliers par exemple)

Rappelez-vous, le bouche-à-oreille est une tendance marketing puissante, et que les amis de vos clients sont souvent vos prospects. Ils sont pour votre entreprise incroyablement précieux.

Un concours en ligne

Les concours sont vieux comme le monde, mais fonctionnent toujours assez bien, surtout sur Internet. Après tout qui n’a pas envie de gagner quelque chose ? Nous vous conseillons de booster vos concours et de les organiser directement avec Facebook ou depuis une newsletter. Si vous êtes vraiment serré sur le budget, rappelez-vous que vous vous n’avez pas besoin d’un prix super cher pour attirer des participants. Par exemple, si vous avez un site e-commerce autour de l’univers du chien, vous pouvez par exemple offrir un petit collier à 5€. C’est l’intention qui compte (et surtout que l’on parle de vous)

Le plus important dans le concours sera la dynamique de mise en place. Sans cela, vous ne gagnerez pas de nouveaux clients.

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