La barquette alimentaire : un outil plus que jamais indispensable pour les cuisiniers

La barquette alimentaire : un outil plus que jamais indispensable pour les cuisiniers

Selon l’étude menée par NPD Group, la vente à emporter est en plein boom et a doublé ses parts de marché au cours de l’année 2021. Une tendance de fond impulsée par la crise sanitaire de la Covid-19 qui propulse la vente à emporter en tant que locomotive sectorielle. C’est dans ce contexte que la barquette alimentaire est devenue l’alliée de taille des restaurants.

La barquette alimentaire est un outil prisé

C’est dans le contexte de la crise sanitaire que les restaurateurs ont dû se réinventer et transformer leur activité et leur organisation afin de s’adapter. Effectivement, le fait d’adopter la vente à emporter et la livraison requiert une organisation de travail spécifique et du matériel de restauration adapté.

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Plus particulièrement, c’est la barquette alimentaire qui s’est imposée comme étant un allié de taille pour les établissements. Pour proposer un tel service, il est primordial de s’équiper de barquettes adaptées afin de pouvoir transporter et livrer les plats. De plus, la barquette est l’outil qui se place comme étant le pilier de la vente à emporter dans la mesure où elle permet d’assurer le transport, la conservation ainsi que l’image du restaurant.

La barquette alimentaire assure le transport et la conservation

Si un restaurant souhaite proposer un service de vente à emporter, il se doit d’acquérir des barquettes alimentaires de qualité. En effet, ces dernières assurent le transport et la conservation des plats qu’ils soient chauds ou froids. Il est primordial pour un établissement d’opter pour des contenants performants afin d’apporter un service client irréprochable en limitant les risques liés au transport.

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La barquette alimentaire est vectrice de l’image de marque

En plus d’assurer le transport et la conservation, la barquette alimentaire est vectrice de l’image de marque. En effet, c’est un packaging à part entier qui reflète l’image de la marque. En ces temps difficiles et moroses, cela permet d’acquérir de la notoriété à travers le service de la vente à emporter et de la livraison.

Le boom exponentiel de la vente à emporter en 2020

Force est de constater, que la croissance de la vente à emporter a été exponentielle durant l’année 2020. Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19 et la fermeture des restaurants, ces derniers se sont réinventés et ont adopté la vente à emporter afin de soutenir leur activité. Il est vrai que la vente à emporter et la livraison se sont imposées comme étant des solutions incontournables pour éviter la faillite et maintenant à flot son établissement.

Parallèlement, les consommateurs ont saisi cette occasion pour profiter de l’offre variée de plats à l’emporter. Bien souvent confinés et privés des canaux de consommation habituels, l’emporter et la livraison ont suscité un engouement inédit.

Concrètement, selon une étude menée par le NPD Group, la vente à emporter a doublé ses parts de marché au cours de l’année 2020, en passant de 15 % en 2019 à 30 %. Elle a permis à de nombreux établissements de limiter les pertes et s’est imposée comme étant la locomotive sectorielle du secteur de la restauration.