f
Lancer son activité dans le secteur du nettoyage : comment s’équiper ? Lancer son activité dans le secteur du nettoyage : comment s’équiper ?
Depuis quelques années, le marché du nettoyage est en plein essor. Le nombre d’entreprises, et notamment des TPE, qui se créent dans cette branche... Lancer son activité dans le secteur du nettoyage : comment s’équiper ?

Depuis quelques années, le marché du nettoyage est en plein essor. Le nombre d’entreprises, et notamment des TPE, qui se créent dans cette branche ne cesse de s’accroître, embauchant souvent en CDI. Entreprendre dans ce secteur est donc tentant et offre un certain gage de stabilité. Mais la création de ce genre d’entreprise nécessite une bonne préparation, notamment au niveau des équipements.

Le matériel de travail nécessaire

Une agence de nettoyage professionnelle utilise un matériel adapté en fonction des surfaces à nettoyer, des revêtements et de la taille locaux de ses clients. Elle peut utiliser des matériels de base (balais, poubelles, aspirateurs, seaux, balayeuses, chiffons en microfibres, lavettes, etc.), mais aussi un matériel innovant, pour un nettoyage rapide et efficace. L’autolaveuse et le chariot de nettoyage figurent notamment parmi les équipements fréquemment utilisés par les sociétés de nettoyage professionnelles pour être efficace dans leur travail.

L’autolaveuse

Cet appareil est tout simplement indispensable pour nettoyer rapidement et efficacement les grandes surfaces. En effet, il nettoie et sèche les sols dans des délais très courts. Il en existe différents types selon la surface à traiter. Une autolaveuse et laveuse utilise un système de nettoyage automatique, au moyen de deux bacs. Le premier contient le produit nettoyant mélangé à de l’eau, tandis que le second sert à récupérer l’eau usée de salissures. Elle est aussi équipée d’une brosse en nylon ou d’un disque abrasif, destiné à décrasser le sol.

Le chariot de ménage

Pour être parfaitement efficace dans le cadre de vos activités de nettoyeur professionnel, un chariot de ménage est aussi d’une grande aide. Il s’agit d’un chariot à roulettes destiné à contenir tous les produits d’entretien et le matériel nécessaires au nettoyage. Il peut par exemple être doté d’un ou de plusieurs seaux, de sacs-poubelles ou d’un couvercle pour récupérer le linge sale. Grâce à ses roulettes, le chariot de nettoyage offre une grande mobilité et plus de confort à l’agent de nettoyage qui l’utilise.

Le comparateur de prix pour faire de bonnes affaires

S’équiper en matériel de nettoyage n’est pas une mince affaire. Entre la multitude de sites recensant les offres, il est difficile de s’y retrouver facilement. Pour trouver la meilleure solution sans vous ruiner, faites appel à un comparateur de prix. C’est la meilleure façon d’évaluer efficacement les prix du marché, sans y passer des jours. Vous pourrez trouver facilement les appareils les plus sollicités du moment, ou encore les articles en promotion, en quelques clics seulement. Si vous avez déjà une marque en tête, il vous suffira de taper votre recherche pour voir toute la gamme proposée sur le marché, avec des fiches techniques pour faciliter votre choix. Cela ne vous prendra que quelques secondes. La concurrence accrue dans ce secteur est d’ailleurs un atout pour le consommateur car les prix sont de plus en plus intéressants. Un argument de plus pour ne plus hésiter à lancer votre entreprise, en optant pour un vrai matériel de pro.

Show Buttons
Hide Buttons