Le Web To Store ou comment draîner du trafic du web vers votre boutique ?

Le Web To Store ou comment draîner du trafic du web vers votre boutique ?

Le Web To Store pourrait être littéralement perçu comme le fait de drainer du trafic d’un site internet vers une boutique physique. Il s’agit ainsi d’amener le consommateur vers un point de vente physique. Cela permet en effet aux professionnels du commerce d’accroître leurs ventes. Avec internet, vous pourrez alors vous faire connaître par un grand nombre de gens et en profiter pour les conduire vers votre store physique. Cela permet aussi d’améliorer l’expérience client en magasin. Voici comment réellement drainer du trafic web vers votre boutique.

L’e-commerce et la visibilité des boutiques physiques 

Récemment, une étude de la FEVAD a prouvé que 77 % des internautes vont d’abord faire des recherches sur le web avant d’acheter dans un magasin. Ce comportement caractérise réellement ce qu’est le web to store. Avec ces comportements des internautes-clients, le web ne peut véritablement être dissocié du parcours client. En effet, le client va se servir de tous les outils numériques se trouvant à sa disposition pour optimiser ses achats. Depuis son ordinateur ou son mobile, l’internaute veut d’abord juger de la qualité et de la fiabilité de ce qu’il voit comme produit. Après cela, il peut descendre en boutique pour en prendre.

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Ainsi, il est impérieux que les enseignes s’adaptent à ces clients du 21e siècle. Cela y va de leurs visibilités. Retenez aussi qu’ils ne sont que 32 % à acheter un article sur le web lorsque ce dernier n’est pas disponible en magasin. En digitalisant ainsi votre point de vente physique, vous lui permettez d’interpeler un grand nombre de consommateurs. Le web to store participe ainsi à l’émergence de votre boutique. Si vous avez un site d’e-commerce ou un site internet, c’est le moment de faire la promotion de votre boutique, mais comment ?

Un référencement naturel au point 

Pour drainer du trafic du web vers votre boutique, vous devez déjà mieux référencer ledit site. Un site bien, référencer est un site qu’on n’aura pas du mal à retrouver sur internet. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser les outils comme Google My Business pour assurer votre géolocalisation dans Google Maps. Ainsi, vous aurez un réel trafic vers votre site. Avant d’en venir à votre boutique physique, vous pouvez déjà essayer d’amener un certain nombre d’internautes à visiter votre boutique en ligne. A cet effet, vous pouvez vous offrir les services d’un community management pour être réellement présent sur les réseaux sociaux. Avec des réseaux comme Instagram, Facebook, vous y arriverez à coup sûr.

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Rester en contact avec le client

Il est aussi possible de réussir ce projet en mettant à la disposition de vos clients en magasin, une application mobile. Avec cette application, il pourra connaître tout ce que vous avez en stock et aura aussi des références sur votre marque. Avec son arrivée dans votre magasin, vous pourrez profiter pour avoir son adresse mail. Dès lors, vous pouvez lui envoyer facilement des messages publicitaires ciblés. Aussi, vous devez mettre un système en place pour des livraisons à domicile.

Par ailleurs, il est souhaité que vous vous accentuiez aussi sur le « click and collect ». Avec cette technique, votre client va pouvoir passer commande en ligne et venir dans votre boutique pour prendre son produit. Une fois qu’il vient dans votre boutique, vous pouvez consolider les liens par différentes stratégies. En autres, vous pouvez lui miroiter les dernières promotions et vous pourrez économiser vos frais d’envoi.

D’autres astuces pour y arriver

Vous pouvez aussi fluidifier les mouvements entre les mondes physique et numérique en faisant recours aux showrooms. Il s’agit des objets professionnels dont vous pouvez vous servir temporairement pour attirer du monde vers vous. Avec cette technique, vous aurez plus de visibilité auprès de nouveaux prospects. Vous pouvez aussi utiliser la technique du couponing pour inciter vos prospects qui sont sur internet de venir découvrir ce que vous offrez. Avec toutes ses stratégies, vous drainerez forcément le monde vers votre boutique. L’internet est à votre portée aujourd’hui, alors servez-vous-en.