f
Les avantages d’une entreprise à externaliser ses services administratifs Les avantages d’une entreprise à externaliser ses services administratifs
L’externalisation de tâches ou l’outsourcing, c’est confier certaines parties de ses activités à un prestataire de service extérieur. Les tâches administratives sont très souvent... Les avantages d’une entreprise à externaliser ses services administratifs

L’externalisation de tâches ou l’outsourcing, c’est confier certaines parties de ses activités à un prestataire de service extérieur. Les tâches administratives sont très souvent les plus compliquées pour l’entrepreneur. Mais pourquoi externaliser les tâches administratives ?

Un gain de temps et d’énergie

Entre la saisie de données et les appels téléphoniques, l’entrepreneur ne sait plus où donner de la tête. D’autant plus que le temps est l’une des ressources dont il dispose le moins lors de la création de son entreprise. Le gain de temps est l’une des raisons principales qui poussent les entreprises d’aujourd’hui à externaliser les tâches administratives. Le routage en ligne permet notamment d’externaliser le traitement de courriers administratifs. Mais il y a également beaucoup d’autres tâches administratives qu’il vous est possible de déléguer à une agence externe.

Plus de productivité

En trouvant la meilleure boîte qui peut répondre à vos attentes, vous pourrez enfin finir toutes les missions que vous avez listées dans votre Todo List. Confiez-lui la paperasse, la gestion des courriels, les prises de rendez-vous, etc. Cela vous permettra également de vous concentrer sur le cœur même de votre activité et les domaines que vous maîtrisez le plus.

Économiser les ressources

Maximiser votre productivité avec des ressources modestes relève d’un réel défi, il convient alors d’y procéder avec sagesse. Vous avez déjà pensé à engager une assistante à temps plein, mais vous savez toutes les dépenses que cela va engendrer ? Il est très important d’économiser vos ressources et l’outsourcing est l’une des meilleures astuces pour la création d’entreprise. Vous avez raison de vous tourner vers une boîte spécialisée dans la gestion de tâches administratives qui vous coûtera certainement moins cher. Vous n’aurez pas à payer les congés de la personne, vous n’aurez plus qu’à payer les heures pendant lesquelles elle travaille pour vous. Il en est de même pour son matériel, à moins que vous ayez besoin de services très spécifiques, vous n’aurez pas à vous soucier du matériel utilisé par votre agence pour effectuer vos tâches administratives comme les outils informatiques.

Garantie de résultat

Les chefs d’entreprise sont aujourd’hui de plus en plus exigeants sur le résultat. Les boîtes les plus sérieuses vous proposent notamment des prestations sur mesure avec des engagements de résultat. Vous pouvez donc être certain que le travail sera de qualité et qu’il sera effectué dans les délais. Vous gardez le contrôle de votre budget et de la durée des prestations.

Gagner en efficacité

Personne ne peut tout maîtriser, c’est pourquoi vouloir tout apprendre vous-même et tout faire vous-même n’est pas une bonne idée. Vous pouvez donc obtenir des notions sur la mission, mais l’idéal c’est la confier à une experte. Une agence met à votre disposition un assistant expérimenté, en mesure de s’adapter à votre projet, quel que soit son type. Vous n’aurez donc qu’à lui exposer vos attentes et le domaine dans lequel vous travaillez. Cette personne sera opérationnelle de suite sans que vous ayez à passer du temps et de l’énergie à la former.

Show Buttons
Hide Buttons