f
Les monnaies virtuelles : gagnez de l’argent en 2021 sans vous faire arnaquer ! Les monnaies virtuelles : gagnez de l’argent en 2021 sans vous faire arnaquer !
Vous voulez gagner de l’argent ? Vous pensez investir dans des monnaies virtuelles ? Celles-ci sont en plein essor et de nombreuses plateformes sur... Les monnaies virtuelles : gagnez de l’argent en 2021 sans vous faire arnaquer !

Vous voulez gagner de l’argent ? Vous pensez investir dans des monnaies virtuelles ? Celles-ci sont en plein essor et de nombreuses plateformes sur internet permettent d’investir dans ces actifs très particuliers. Toutefois, il faut rappeler que ce type d’investissement comporte de nombreux risques : arnaques, volatilité, etc. Voyons ce qu’il faut savoir avant de passer à l’action et faites des profits !

Les monnaies virtuelles : comment ne pas se faire arnaquer ?

L’engouement pour les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Ripple a amené de nombreux escrocs à proposer de faux services d’investissement afin de tenter d’arnaquer des investisseurs. Faites donc attention à la plateforme que vous allez utiliser. Il en existe de nombreuses qui sont fiables. Lisez-les avis sur Coinbase par exemple.

A lire aussi : Comment calculer le chiffre d'affaire net ?

Les monnaies virtuelles ne sont pas garanties par les autorités. Une entreprise sérieuse ne peut garantir un rendement en investissant dans la “crypto-monnaie” ou les “crypto-actif”. Certaines sociétés ont des discours bien trop beaux pour pouvoir être vrais, assurant un rendement élevé. Dans ces cas-là, restez à l’écart.

Les monnaies virtuelles : comment envoyer ou recevoir ?

Afin de vous proposer d’acheter ou vendre de la monnaie virtuelle, l’entreprise doit obligatoirement être enregistrée auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers). Il est recommandé de regarder la liste blanche des prestataires de services sur actifs numériques qui sont autorisés à proposer ces types de services.
De plus, ces entreprises, y compris celles qui proposent un service d’achat/vente et de conservation de crypto-actifs, ont la possibilité de demander un agrément optionnel à l’autorité des marchés financiers. Il est préférable de favoriser les entreprises enregistrées et agréées afin d’éviter toutes arnaques.

A lire également : Comment Calcule-t-on la capacité d'autofinancement des entreprises ?

Le trading sur les produits dérivés comme les CFD (contrats pour la différence) sur la monnaie virtuelle doit être proposé sur des plateformes qui ont le statut de PSI (prestataires de services d’investissement) afin d’être légal. Il est indispensable de vérifier que l’entreprise a bien les autorisations requises pour exercer son activité de manière légale.

Les monnaies virtuelles : quels sont les signaux d’alerte afin d’éviter l’arnaque ?

Il existe différents signaux d’alerte concernant les plateformes frauduleuses. En effet, vérifiez bien que l’entreprise possède des mentions légales sur son site web. De surcroît, même en présence de mentions légales, il faut savoir rester vigilant. Une majorité d’entre elles affirment avoir son siège social à l’étranger ou être basée en France et n’ont finalement qu’une boîte postale. Enfin, il est également important de pouvoir bien identifier les coordonnées de la banque.

Show Buttons
Hide Buttons