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Votre carte de visite : premier contact, première impression Votre carte de visite : premier contact, première impression
La carte de visite est l’outil de marketing le plus exploité par les entrepreneurs, quel que soit leur domaine. Ce petit bout de papier... Votre carte de visite : premier contact, première impression

La carte de visite est l’outil de marketing le plus exploité par les entrepreneurs, quel que soit leur domaine. Ce petit bout de papier mérite donc une attention toute particulière lors de la création. En effet, c’est le premier objet de contact entre partenaires de divers horizons. C’est l’élément le plus échangé lors d’une conférence par exemple. Cet outil de communication demeure alors indispensable pour l’entreprise. Les particuliers évoluant dans leur domaine propre ne se privent pas non plus de s’en doter.

Quelle est l’importance de la carte de visite ?

La carte de visite est un élément important et indispensable pour diverses raisons. Dans un premier temps, elle est la carte d’identité professionnelle de son détenteur. Elle fournit ainsi des données précises et claires sur vous et sur votre société. Vous pouvez alors choisir une imprimerie en ligne comme Helloprint pour profiter d’une impression de qualité. À travers la carte de visite, vous communiquez alors vos coordonnées à votre entourage qui le reçoit. Ce support vous sert à exposer l’activité que vous exercez, votre logo ainsi que votre slogan.

La carte de visite vous permet également de prouver l’existence de votre entreprise, ce qui installe un climat de confiance entre les interlocuteurs. Lorsque vous l’avez sur vous, vous n’êtes plus obligé de noter vos contacts à un potentiel client sur un bout de papier.

Les informations à mentionner sur la carte de visite

C’est un outil de communication. Il est alors capital d’y faire figurer des données capitales qui rapprochent celui qui le reçoit de votre entreprise. La carte de visite doit ainsi contenir votre nom ainsi que vos prénoms. Faites ressortir l’adresse de la société en caractère visible et lisible. Le numéro de téléphone ainsi que le mail doit y être mentionné.

Si votre entreprise a un site internet, l’adresse doit figurer sur la carte. Il y a également les réseaux sociaux sur lesquels votre société est présente. Vous ne devez pas oublier le logo de la société ainsi que son slogan. Ces éléments peuvent être visibles à tout point de vue.

Comment créer votre carte de visite ?

La création de votre carte de visite, outre les éléments qui doivent y figurer, doit prendre en compte différents paramètres. Il s’agit principalement des éléments qui composent cette carte. Vous devez veiller au respect des règles techniques pour établir une carte de visite qui se laisse désirer.

Le support à utiliser

Une carte de visite sur du support de qualité supérieure est l’idéal. Vous devez alors faire attention au choix du support. En la matière, le bristol épais est le plus utilisé, car il est doux au toucher. Il y a également les cartons 100 % recyclés, ils sont appréciés pour leur caractère écologique.

Dans le domaine, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en fonction du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Parmi les matières qui pourront vous plaire comme support, il y a le bois, le métal, le tissu et l’acier. Ce sont là des supports qui peuvent être traités au laser. La forme de la carte va également compter. Elle peut être ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. Bien évidemment, le prix de votre carte va varier en fonction de votre demande.

Le graphisme de la carte

Le graphisme doit être soigné pour plaire. Vous devez alors veiller au choix de la police ; elle doit être élégante et visible. Il faudra alors éviter les écritures un peu trop sophistiquées et peu lisibles. La taille des lettres sera également un élément non négligeable. Veillez au choix des couleurs pour la qualité de votre carte. Vous avez le choix entre les couleurs agressives, distinguées, toniques, neutres, modernes ou classiques. Vous pouvez considérer les couleurs de votre logo pour en dériver des sous-couleurs. Le sens de lecture et la taille de la carte importent aussi. Une carte de forme non conventionnelle pourra alors attirer l’attention de la personne qui la reçoit.

Des cartes de visite modernes

Avec la modernité, vous êtes en mesure de transmettre un peu plus d’informations à travers vos cartes de visite. Il y a par exemple les cartes de visite avec clé USB dont la capacité varie souvent entre 32 Mo et 8 Go. On distingue également les cartes de visite avec code QR ainsi que les clés communicantes.

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