YParéo : L’ERP NetYParéo, logiciel pour centre de formation professionnelle

YParéo : L’ERP NetYParéo, logiciel pour centre de formation professionnelle

Un ERP, en français PGI, est un progiciel de gestion intégré. Il s’agit d’un logiciel destiné aux professionnels, qui permet de centraliser l’ensemble des données de l’entreprise. Nous nous intéresserons dans cet article à l’ERP centré sur les organismes de formation le plus utilisé sur le marché : YParéo.

Les avantages de l’ERP NetYParéo

Cet outil a de multiples avantages : des fonctionnalités pratiques, une personnalisation de la plateforme, mais aussi la sécurisation des données.

A lire aussi : Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ?

Des fonctionnalités pratiques

Tout d’abord, il permet à des centres et organismes de formation de centraliser tous leurs processus métiers au même endroit.

Les organismes de formation et CFA à qui se dédie cet ERP peuvent être :

A découvrir également : Quels avantages de travailler avec une agence SEO ?

  • des organismes de formation professionnelle ;
  • des centres de formation par alternance ;
  • des centres de formations dans l’enseignement supérieur.

Tous ces centres et organismes peuvent utiliser cet outil pour la gestion de tous les travaux en lien avec la formation. Pour cela, cet outil propose de nombreuses fonctionnalités :

  • un agenda de tâches ergonomique ;
  • des propositions commerciales automatisées ;
  • la gestion de la prospection et de la relation client ;
  • la gestion des sessions de recrutement ;
  • l’inscription et le suivi des dossiers d’inscription des candidats ;
  • la mise en relation des candidats en formation par alternance avec les entreprises d’accueil ;

Ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités !

Un outil personnalisé

Cet outil permet également à l’apprenant de consulter son emploi du temps, à l’aide du portail web NetYParéo. Les enseignants peuvent aussi voir depuis ce portail la progression de l’apprenant dans le travail à faire. Il existe un portail différent pour chaque acteur de l’environnement pédagogique, que ce soit pour :

  • les utilisateurs occasionnels
  • les apprenants
  • les maîtres d’apprentissage
  • les formateurs
  • les entreprises pour les formations en alternance.

Un logiciel sécurisé

Que ce soit l’outil pour les centres de formation ou le portail, YParéo est très sécurisé. D’une part, l’accès s’effectue à l’aide de codes d’accès personnels : un identifiant et un mot de passe. Ensuite, les données sont stockées en France, à Dijon, ce qui assure une plus grande sécurité pour ces dernières.

En effet, si elles étaient conservées sur un ordinateur ou sur le serveur, il serait très facile d’oublier de sauvegarder ses données ou de les supprimer par inadvertance, ce qu’empêche YParéo avec son système de sauvegarde automatique. De plus, la base de données du logiciel enregistre et conserve le travail de tous.

Une grande compatibilité et accessibilité

La plateforme est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, que ce soit Windows, Mac OS ou Linux. En effet, ce progiciel est accessible depuis n’importe quel navigateur web. On peut donc y accéder à distance, ce qui facilite le télétravail, mais également les formations à distance. C’est très pratique car cela vous permet de pouvoir accéder à vos informations peu importe l’endroit où vous vous trouvez, tant que vous avez une connexion internet correcte et stable.

De plus, vous n’aurez rien à télécharger sur votre ordinateur : tout se fait en ligne. Cependant, si vous souhaitez utiliser ce logiciel depuis votre mobile, il sera préférable de télécharger l’application mobile de YParéo. Cette application mobile est compatible avec les smartphones Android et iOS, mais aussi sur les tablettes.

Nous n’avons pas trouvé d’inconvénients à l’ERP Net YParéo. En effet, c’est un outil très pratique pour les centres de formation professionnelles, qui vous permet de gérer vos données facilement, et ce d’où vous le souhaitez.

Les tarifs de YParéo

Les prix du logiciel sont disponibles sur demande. Pour y accéder, vous pouvez aller sur le site internet et contacter le service de ce dernier, afin d’y demander un devis. En effet, de nombreuses options sont proposées afin de répondre au mieux aux demandes et aux besoins de chaque client. Il existe également un essai gratuit d’un mois si vous souhaitez essayer la plateforme avant de l’acheter. Si vous souhaitez payer moins cher, privilégiez les abonnements annuels, qui bénéficient souvent d’une réduction qui peut aller jusqu’à 10 %.