f
5 points clé pour organiser votre meeting  5 points clé pour organiser votre meeting 
Lors des événements professionnels, une rencontre entre collaborateurs ou l’inauguration d’un projet d’entreprise, il faut toujours anticiper les préparations. S’y prendre à l’avance est... 5 points clé pour organiser votre meeting 

Lors des événements professionnels, une rencontre entre collaborateurs ou l’inauguration d’un projet d’entreprise, il faut toujours anticiper les préparations. S’y prendre à l’avance est important, car ce n’est pas comme les repas familiaux où tout le monde apporte un apéritif ou un vin d’honneur. Le raffinement dépend des circonstances et vous pouvez faire la location de salle comme pour votre mariage.

Choisir les bons partenaires pour la soirée

Une équipe pour les événements privés ou professionnels

Un départ à la retraite ou le lancement d’un projet doit toujours être un moment inoubliable. Pour l’organisation d’événements, il faut mettre en place une équipe, car vous ne pouvez pas tout faire tout seul. Un cocktail dinatoire et un séminaire sont plus faciles à organiser que les mariages, mais vous devez quand même vous soucier de votre budget et du déroulement de la journée.

A voir aussi : Quels sont les avantages d’engager un influenceur

Le traiteur événement paris pour une soirée d’entreprise

Un traiteur événement paris peut en savoir plus sur les produits frais et les types de plats à servir. Buffets froids avec self-service ou réception avec maître d’hôtel et gastronomie pour des repas assis, c’est à vous de choisir.

Une équipe de professionnel pour le service

Vous souhaitez faire appel à une livraison de repas ou vous voulez des plats cuisinés faits-maison ? Un chef-cuisinier et des serveurs, ainsi qu’un maître d’hôtel, représentent un coût supplémentaire, mais c’est indispensable si vous voulez du raffinement pour vos événements professionnels.

A lire en complément : Quel est le licenciement le plus avantageux ?

Réserver la salle de réception

L’importance du choix du lieu

Pour votre mariage, vous avez sans doute choisi une salle de réception pour correspondre au raffinement de la gastronomie que vous avez choisi. Avant de penser au régal des papilles, pensez à la location de salle qui va accueillir les événements professionnels.

Les salles de réception doivent être réservées

Les célébrations sont nombreuses, surtout si vous voulez organiser des réceptions pour les fêtes de fin d’années. Les lieux comme une salle de mariage ou des espaces de séminaires doivent être réservés à l’avance pour que la date ne soit pas prise par d’autres organisateurs.

Les caractéristiques de la salle de réception

Un repas d’affaires n’a pas besoin du même espace que votre mariage. La salle de réception doit pouvoir accueillir le nombre de convives, mais vous n’êtes pas obligé de penser à une vaste piste de danse.

Envoyer les invitations pour les convives

Le format et le support

Organiser une réception, c’est aussi prévenir les convives qui doivent y assister. Le raffinement de la présentation (carton, police, enveloppe …) doit être en accord avec la cuisine gastronomique que vous avez préparée.

Les éléments à mettre dans une invitation

Vous n’êtes pas obligé de mettre les menus et les animations culinaires proposées par votre traiteur haut de gamme. Mais vous devez quand même mettre quelques points clés dans la brochure que vous allez envoyer :

  • Un logo qui vous représente
  • Le titre des événements professionnels (déjeuner, séminaires, départ à la retraite, inauguration …)
  • Un habillage et des dessins originaux
  • Les informations nécessaires pour les convives (le jour, la date, l’heure, l’adresse de la salle de réception, moyen de transport …)
  • Un numéro de téléphone ou un mail pour confirmation ou demande de détails

Organiser une réception, c’est prévoir un bon accueil

L’organisation de réception avec un traiteur de luxe permet d’avoir un bon accueil, surtout si vous prenez l’option « clé-en-main ». Un maître d’hôtel s’occupe de combler les désirs des convives et les serveurs s’occupent du service pour les repas assis.

Organiser un événement, c’est en planifier le déroulement

S’appuyer sur une bonne logistique

Même si vous avez préféré la livraison de repas à la cuisine traditionnelle faite par un chef-cuisinier, n’oubliez pas que vous devrez prévoir quelques éléments indispensables. Il y a des prestations clés en main comme pour un mariage où vous n’avez pas à vous soucier de la logistique. Cependant, les particuliers et professionnels peuvent faire la location de matériel pour sublimer l’art de la table. Cela permettra d’épater les convives et d’avoir des réceptions personnalisées.

Contacter un traiteur événement paris à l’avance

Organiser un cocktail est plus facile que la planification de votre mariage. Mais il faut quand même s’y prendre à l’avance. L’établissement d’un cahier des charges précis est nécessaire pour que le traiteur événement paris puisse prévoir le nombre de bouches à nourrir et adapter les menus en fonction de votre budget. Vous pouvez spécifier si vous voulez du saumon et des produits frais de saison ou si vous vous contenterez de sandwichs et de quelques canapés.

2

Show Buttons
Hide Buttons