Inbound marketing, savez-vous ce que c’est réellement ?

Inbound marketing, savez-vous ce que c’est réellement ?

L’avènement des TIC a favorisé la naissance de nouveaux outils de marketing notamment l’Inbound marketing. De nombreuses entreprises font recours à cette stratégie marketing pour accroître leur chiffre d’affaires. Mais, en quoi consiste réellement l’Inbound marketing. Toute la lumière sera faite dans cet article.

Présentation de l’Inbound marketing

S’inscrivant parfaitement dans la logique de l’ère de l’information, l’Inbound marketing est une nouvelle forme de marketing. Il consiste à amener le public ciblé par une entreprise à venir vers lui sans procéder à l’offensive. En effet, la plupart des internautes ne se contentent plus de la publicité faite sur un produit pour l’acheter. Ils cherchent au préalable à s’informer sur le produit en utilisant internet. C’est pour cela qu’il est important de créer des contenus de qualité sur les médias sociaux et les sites web de l’entreprise afin de les intéresser. La stratégie de l’Inbound marketing se déroule en plusieurs étapes et vous pouvez la confier à une agence d’inbound marketing.

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La première étape de l’Inbound marketing

La première étape de l’Inbound marketing consiste à attirer les visiteurs sur le site web de votre entreprise. L’objectif visé par cette étape est de faire découvrir à ces derniers vos produits et services. Pour réussir cette étape, il faut d’abord définir les profils types de visiteurs nommés « Buyer Persona » dont vous avez besoin. Chaque profil type doit correspondre à une catégorie de client. Vous disposez de nombreux programmes d’internet qui vous aident à définir leurs caractéristiques sociodémographiques, leurs comportements d’achat, leurs motivations, leurs attentes…

Selon les caractéristiques de vos Buyer Persona, vous pourrez ainsi rédiger des articles de blog, des webinaires ou encore des livres blancs pertinents. Enfin, vous pouvez aussi vous servir du référencement SEO et des réseaux sociaux pour partager des contenus de qualité.

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La deuxième étape de l’Inbound marketing

Après avoir attiré les visiteurs sur votre site web, il faut les convertir en prospects. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser plusieurs outils. Il s’agit en premier lieu des formulaires qu’ils vont remplir afin de fournir les informations nécessaires pour combler leurs attentes. Ensuite, vous pouvez procéder par des appels à l’action qui incitent les visiteurs à télécharger l’un de vos livres blancs par exemple. En dernier lieu, vous pouvez générer des landing Pages qui sont des pages consacrées à un produit déterminé.

Les troisième et quatrième étapes de l’Inbound marketing

Convertir les visiteurs en prospects est important. Mais, il est indispensable par la suite que ces prospects deviennent des clients confirmés. Et c’est à cela qu’est consacrée la troisième étape de l’Inbound marketing. La réussite de cette étape passe par l’exécution de certains procédés à savoir : le lead scoring, le lead nurturing et le CRM. Le lead scoring consiste à noter vos prospects selon des critères définis dans le but d’effectuer la conversion suivant un ordre de classement. Le lead nurturing quant à lui va consister à persuader les prospects qui ne sont pas encore décidés à acheter vos produits.

La quatrième phase va permettre de fidéliser vos clients d’une part, et d’autre part les inciter à recommander vos produits à d’autres personnes. Elle est ultime, car elle participe à la croissance de la renommée et la fiabilité de votre marque.

Quelques raisons de confier la stratégie d’Inbound marketing à Manae Business

Manae Business est une agence spécialisée dans le marketing et la communication. C’est une entreprise dotée d’un certain nombre d’années d’expérience d’accompagnement des entreprises dans le marketing digital. Justement, l’agence vous propose une méthodologie d’Inbound marketing de qualité vous permettant de booster le chiffre d’affaires de votre entreprise. N’hésitez donc pas à la contacter pour bénéficier des prestations de qualité.