Depuis l’explosion des médias sociaux, un autre type de célébrités est apparu sur le web : L’influenceur. Peu importe le contenu qu’il créé, il a une communauté fidèle autour de lui grâce à son nombre d’abonnés. C’est donc une vraie mine d’or pour les entreprises désirant développer leur stratégie marketing et accroître leur taux d’engagements ! Youtubeurs, blogueurs, annonceurs, leaders d’opinion sur Instagram, faisant le point !
Plan de l'article
Qu’est-ce que les influenceurs ?
Le terme est apparu dans les années 90, avec le développement des blogs. Il fut popularisé sur les réseaux sociaux et s’agit de personnes ayant une certaine notoriété sur une thématique précise. Cela peut être le sport, le maquillage, la mode ou la décoration…
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Ces stars d’internet ont des milliers, voire des millions de followers, à l’écoute et fidèles. Ils ont ainsi des actions d’influence non négligeables, car rien qu’en une seule vidéo ou un poste sur un social media, ils influencent les habitudes d’achat du consommateur !
Pour toute stratégie webmarketing, les réseaux sociaux sont devenus indispensables. Par contre, il faut préciser que les publications sponsorisés ont une efficacité assez restreinte et chaque site demande une technique de communication différente.
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C’est là que l’agence mise en relation influenceur entre en jeu. Chaque influenceur dispose d’une notoriété spécifique sur l’un des réseaux dont elle a une parfaite maîtrise des codes.
L’agence web et son influenceur aux millions d’abonnés peuvent adapter votre stratégie digitale à ces particularités, vous permettant de toucher une vaste audience et de faire accroître la visibilité de votre site internet : C’est l’influence marketing ou la campagne d’influence. C’est un des nouveaux piliers d’une communication digitale ciblant les jeunes consommateurs.
Voir le site pour être en contact avec une agence influenceur !
Un contenu rehaussant votre image de marque
Collaborer avec un influenceur, c’est avoir un ambassadeur apte à sous-traiter la création de contenu pour les réseaux sociaux. C’est un gain de temps et une économie de faite pour les entreprises à budget limité.
Dans le cadre de votre stratégie marketing et communication:
- L’influenceur peut trouver les angles de communication parfait, rendement le placement de produit plus naturel.
- Aussi, ils peuvent devenir de vrais ambassadeurs de votre marque.
Attention toutefois au moment de signer le contrat car vous devez pouvoir réutiliser les contenus pertinents créés par les influenceurs et vérifier que la ligne éditoriale ne nuit pas à votre image de marque.
Influencer pour améliorer son SEO
Travailler avec des influenceurs a des avantages non négligeables. Tous les contenus créés vont inclure des liens vers vos pages sur les réseaux ou vers votre site web. Cela va générer un trafic et va viser à créer des liens entrants importants, pris en considérations par les moteurs de recherche et surtout améliorant votre e-réputation !
Aussi, ce maillage externe va participer à l’amélioration du référencement naturel. De plus, la multiplication des sources des backlinks est valorisée par les algorithmes.
Se rapprocher de ses clients grâce à une bonne stratégie web-marketing
Les internautes tendent à valoriser les influenceurs. Ils acceptent plus facilement une publication provenant d’un partenariat que des posts sponsorisés. Le premier étant vu comme moins intrusif car les influenceurs ne présenteront que les produits qu’ils auront testés et en lesquels ils ont confiance.
Cela permet donc d’influencer la stratégie marketing de son entreprise, d’avoir un bon retour sur investissement et d’amener à la fidélisation client. Vous pouvez améliorer l’image de votre e-commerce auprès de leur communauté !
De plus, les influenceurs ont une vraie connexion émotionnelle avec leurs abonnés, ce qui provoquent un très fort taux d’engagement à chaque campagne de communication. En travaillant avec eux, vous profiterez ainsi de cette relation fusionnelle pour mettre en avant une campagne d’influence !
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