f
Comment devenir expert en gestion d’entreprise ? Comment devenir expert en gestion d’entreprise ?
Vous souhaitez tenir les rênes d’une entreprise ? Pour y parvenir, il faut suivre les bonnes études. Pour ce faire, vous pouvez obtenir le... Comment devenir expert en gestion d’entreprise ?

Vous souhaitez tenir les rênes d’une entreprise ? Pour y parvenir, il faut suivre les bonnes études. Pour ce faire, vous pouvez obtenir le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) puis le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion). Vous l’aurez compris, pour en arriver là, il faudra mettre toutes les chances de votre côté et vous montrer persévérant, motivé et sérieux. 

Choisissez votre voie

Pour atteindre votre objectif, vous pouvez étudier dans une école spécialisée en expertise comptable, mais vous pouvez aussi passer par le BTS ou le DUT option GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), par exemple. Vous pouvez aussi suivre une licence en Sciences Économique et de Gestion, ou étudier au sein d’une université, école de commerce, IAE… Bref, pleins de chemins peuvent être tracés pour obtenir le DSCG et enfin, suivre la voie pour laquelle vous êtes fait. Vous ouvrirez les portes d’un avenir solide et passionnant, puisque c’est vous qui l’aurez choisi. Le DSCG, est aussi le seul Master autorisant l’inscription en qualité d’expert-comptable stagiaire et aux épreuves finales du Diplôme d’Expert Comptable. 

Lire également : Comment choisir entre SARL et SAS ?

Un enseignement vraiment adapté

Durant votre cursus, 7 unités d’enseignement devront être suivies : la gestion juridique, fiscale et sociale, la finance, la comptabilité et audit, le management et contrôle de gestion, le management des systèmes d’information, l’anglais des affaires et soutenance de mémoire. Une fois le DSCG en poche, vous pourrez préparer le DEC, prétendre à des postes comme chef de mission en cabinet d’expertise comptable, auditeur, directeur financier ou accéder à un autre Master d’une spécialité différente. Grâce à un établissement spécialisé, vous avez la possibilité de préparer le DSCG en alternance ou sous statut étudiant. D’ailleurs, sachez que cette école obtient des résultats plus que satisfaisants chaque année puisque ces derniers sont deux fois supérieurs à la moyenne nationale. Pensez-y avant de vous lancer, cela pourrait être un excellent tremplin pour courir sur la réussite…

Lire également : Comment choisir son local commercial ? 4 critères essentiels

Show Buttons
Hide Buttons