f
Comment enregistrer des statuts ? Comment enregistrer des statuts ?
Comment enregistrer des photos et des vidéos que vos contacts WhatsApp postent dans la galerie ? L’application ne propose pas de fonctionnalités natives pour le... Comment enregistrer des statuts ?

Comment enregistrer des photos et des vidéos que vos contacts WhatsApp postent dans la galerie ? L’application ne propose pas de fonctionnalités natives pour le faire. Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder.

Lire également : Comment ne pas être au RSI ?

Lorsque les statuts ont atterri sur WhatsApp en 2017, de nombreux utilisateurs hésitaient à le faire. Mais il n’a fallu que quelques mois pour que la fonctionnalité devienne un must-have et devienne une partie intégrante de l’expérience utilisateur. Vous regardez souvent les statuts de vos amis, voulez les sauver pour pouvoir les consulter plus tard, mais vous ne savez pas comment le faire ? Nous vous montrons un moyen très facile d’y arriver.

A lire aussi : Comment rédiger des statuts ?

Comment enregistrer les statuts WhatsApp de vos amis ?

L’ enregistrement des statuts WhatsApp se fait très facilement sur Android. Mais si vous utilisez un iPhone, la tâche est un peu plus compliquée. Commençons d’abord par Android. Tout ce que vous avez à faire est d’installer une application qui facilite le téléchargement d’images et de vidéos en état. Une application que beaucoup déjà utiliser et qui permet de le faire est le gestionnaire de fichiers ES File Explorer.

Pour récupérer des images ou des vidéos postées sur le statut de vos amis, vous devez généralement les avoir visionnées au début.

  • Ouvrir l’Explorateur de fichiers
  • Accédez à Réglages > Paramètres d’affichage et activez l’affichage des fichiers cachés
  • Assurez-vous d’avoir vu l’image ou la vidéo que vous souhaitez enregistrer à partir du statut d’un ami sur WhatsApp
  • Retournez à l’Explorateur de fichiers Es, accédez à Stockage interne > WhatsApp > Media >.Statuts

Vous avez toutes les images et vidéos que vos amis ont mis en état. Clarions encore une fois que la plupart des médias ne s’affichent pas automatiquement. Vous devez les avoir préalablement regardés dans WhatsApp pour qu’ils apparaissent dans Es File Explorer. Enfin, il existe également d’autres applications qui vous permettent de récupérer des statuts au cas où vous ne voulez pas passer par l’explorateur de fichiers. L’application Status Saver fait cela par exemple très bien.

Télécharger l’Explorateur de fichiers Es sur APKMirror

Télécharger les statuts de l’économiseur depuis le Play Store

Lire aussi  : WhatsApp : 4 façons de lire les messages sans confirmation de lecture

Enregistrer les statuts WhatsApp sur iPhone

Malheureusement, iOS n’est pas aussi flexible que Android et il est plus compliqué d’enregistrer les statuts WhatsApp. Vous devez passer par une version alternative de l’application appelée WhatsApp qui intègre un bouton de téléchargement sur les statuts de vos amis. Au fait, votre iPhone doit être jailbreaké. Pour installer Whatsapp , vous devez passer par le BuildStore sur votre iPhone, un magasin alternatif à l’Apple Store officiel.

Enfin, notons que WhatsApp remplace l’application officielle. Vous devez donc le désinstaller avant de mettre le nouveau. Il offre exactement les mêmes caractéristiques mais améliore de nombreux aspects.

Show Buttons
Hide Buttons