Entreprises et PME : à quel expert-comptable faire appel à Paris ?

Entreprises et PME : à quel expert-comptable faire appel à Paris ?

Aucune entreprise n’est dans l’obligation de faire appel à un expert-comptable pour la tenue de sa comptabilité. Mais l’intervention de ce professionnel des chiffres est toujours fortement recommandée, car son expertise va au-delà de la manipulation des chiffres et des données. L’expert-comptable est l’un des alliés indispensables du chef d’entreprise lors de prise de grandes décisions stratégiques.

Un cabinet d’expert-comptable multisectoriel

On peut avoir une image plus ou moins péjoratif du comptable comme l’homme ou la femme aux lunettes et à la calculette qui ne fait que remplir un livre de compte. Mais force est de constater que l’expert-comptable est un professionnel aux connaissances presque encyclopédiques du monde des affaires et des entreprises.

A lire également : Pourquoi faut-il s’inscrire au Registre du Commerce et des Sociétés ?

Que vous soyez une PME de services et industrielle, une entreprise individuelle, une start-up ou encore un commerçant, vous pouvez faire appel au cabinet Houdart pour toutes sortes de missions. Au sein de ce cabinet installé à Paris, vous pouvez même faire appel à un commissaire au compte si tel est le besoin de votre entreprise.

Le cabinet Houdart intervient auprès d’une très large gamme de clients et est à même de prendre en charge diverses problématiques spécifiques à chaque entreprise. Un cabinet aux multiples talents et compétences est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un expert-comptable fiable à Paris. Les experts-comptables de ce cabinet ont l’habitude d’intervenir dans différents secteurs d’activité.

A lire en complément : Comprendre la fiscalité sur les échanges internationaux

Un expert-comptable fort de plusieurs années d’expérience

L’expérience compte énormément dans le domaine de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes, l’apanage du cabinet Houdart Audit & Conseil. Afin de piloter les tâches comptables quotidiennes, pour effectuer les audits et conseiller les dirigeants des entreprises, PME et TPE, l’expert-comptable doit avoir une réelle expérience.

L’expérience s’acquiert au cours des années, en ce qui concerne ce cabinet d’expertise- comptable parisien, son existence remonte à 1957. Pour évaluer l’expert-comptable qui intéresse votre entreprise, vous pouvez prendre en considération le nombre d’années pendant lesquelles celui-ci a exercé son métier. Les experts-comptables du cabinet parisien Houdart sont dans leur métier depuis plus d’une dizaine d’années.

Une approche personnalisée de la relation entreprise/expert-comptable

Avec la recrudescence de la digitalisation, les entreprises ont un florilège de solutions en ligne pour leur comptabilité. Les logiciels et les outils de comptabilité en ligne et autres solutions digitales facilitent les tâches de l’expert-comptable et de l’entreprise.

Dans une certaine mesure, l’utilisation de ces solutions digitales permet à l’entreprise de réduire également ses coûts. Mais il y a une autre approche qu’il ne faut pas sous-estimer. Rien ne peut remplacer une bonne relation personnalisée entre le dirigeant de l’entreprise ou l’entreprise elle-même et l’expert-comptable. Il s’agit d’un paramètre de l’équation de la réussite de la collaboration.

Cet entretien de la relation et de la communication entre expert-comptable ou commissaire aux comptes avec ses clients fait partie de l’ADN du cabinet Houdart à Paris. Ce n’est pas pour autant que le cabinet n’a pas opté pour le digital. Ce cabinet parisien met à la disposition des entreprises, PME et TPE un outil permettant de centraliser les flux de données de ces dernières et d’en faire des outils de prise de décision, de conseils et d’analyses.