Pourquoi choisir les badgeuses pour entreprise ?

Pourquoi choisir les badgeuses pour entreprise ?

L’une des préoccupations majeures lorsqu’on est dirigeant d’entreprise c’est de mettre en place une stratégie bien définie pour atteindre les objectifs fixés au départ. Bien évidemment, cela ne peut être effectif si les salariés ne sont pas rigoureusement soumis à un mécanisme de contrôle qui relève leurs heures de travail.

Pour une optimalisation de rentabilité d’une entreprise, l’usage des badgeuses peut être une option rentable. Pourquoi choisir ces gadgets dans votre entreprise ? Cet article répond à cette question.

A lire en complément : Prévention en entreprise : sécurisez le stockage de vos produits chimiques

Qu’est-ce qu’une badgeuse ?

les badgeuses AGS sont des dispositifs de pointage utilisés pour enregistrer le temps de travail des salariés et à décompter leurs heures de travail. Elle joue un rôle semblable à celui de la pointeuse, mais contrairement à cet appareil, la badgeuse traite les données recueillies de façon automatique et informatique. Avec ce dispositif, le carton de pointage est remplacé par un badge : le plus souvent une carte de même format qu’une carte de crédit.

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation d’une badgeuse en entreprise. Outre la gestion des ressources humaines, l’usage d’une badgeuse permet à une société d’être plus productive et très rentable. Toutefois, cette opération est soumise à certaines lois.

A découvrir également : Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

choisir les badgeuses pour entreprise

La badgeuse étant un instrument qui permet aux entreprises de connaître l’identité de leurs salariés et leur heure d’entrée, son usage est encadré par la loi. Celle-ci prévoit pour ce faire,  que les autorités étatiques soient avisées avant son installation. C’est le comité social et économique qui est chargé de cela. Si aucune consultation n’a été formulée à ce comité, l’utilisation d’une badgeuse est considérée comme un acte illicite, et les informations qu’elle a pu recueillir pendant son activité ne sont pas recevables devant une cour de justice.

Quels sont les avantages de l’usage des badgeuses proposé par AGS ?

Plusieurs raisons motivent l’adoption des badgeuses par les entreprises. Ce dispositif est en fait une solution très efficace pour gérer son entreprise.

Optimisation de la gestion du temps de travail

Vous optimisez le traitement des heures de vos salariés en utilisant une badgeuse proposé par AGS pour votre gestion horaire. Le dispositif est généralement couplé à un logiciel qui permet de relever automatiquement les heures de pointages de chaque salarié. Le temps de travail peut être ainsi contrôlé sans difficulté. Vous n’avez plus besoin de consulter un cahier de présence pour contrôler l’assiduité, mais aussi la ponctualité de vos employés au moment de la paie.

Simplification du calcul des heures supplémentaires

Parfois, le calcul des heures supplémentaires à la main peut s’avérer une tâche compliquée, avec une marge d’erreur conséquente. En choisissant d’adopter une badgeuse dans votre entreprise, vous avez la possibilité de calculer vos heures supplémentaires en quelques clics. Quelle que soit votre convention, accord de branche ou d’entreprise, le logiciel fourni avec le dispositif intègre tous les calculs.