f
Connaissez-vous la nouvelle méthode SAFe ? Connaissez-vous la nouvelle méthode SAFe ?
Vous managez une équipe de développeurs et vous cherchez une méthode de travail pour mieux organiser votre personnel et mieux cadrer vos projets ?... Connaissez-vous la nouvelle méthode SAFe ?

Vous managez une équipe de développeurs et vous cherchez une méthode de travail pour mieux organiser votre personnel et mieux cadrer vos projets ? Connaissez-vous la méthode SAFe ? Spécialement conçu pour les développeurs, la méthode SAFe ou Scaled Agile Framework est une méthode agile qui vous aidera grandement à gérer vos équipes et vos défis. Découvrez la méthode SAFe et ses trois piliers et gagnez en organisation pour vos équipes de développeurs et tous vos projets de développement.

Organisez votre équipe avec la méthode SAFe

Tout d’abord l’utilisation de la méthode SAFe va vous permettre de mettre en place une meilleure organisation pour vos équipes. En effet, selon la définition de la méthode SAFe, un des grands piliers de la méthodologie repose sur les équipes. Avec une bonne organisation de vos équipes et une bonne répartition des tâches, chaque développeur va se sentir davantage impliqué dans le projet de votre entreprise. La productivité ne sera que meilleure avec une plus grande motivation de vos équipes. Pour être efficace, chacun doit être responsable de ses missions mais l’ensemble doit être cadré pour que l’équipe travaille ensemble dans la même direction. Ainsi, mettre en place une méthodologie de travail adaptée dans une société permet d’améliorer grandement les résultats et de relever des défis toujours plus importants.

A découvrir également : Comment calculer le chiffre d'affaire net ?

Faites-vous un programme adapté pour chacun de vos projets

La méthode SAFe s’appuie ensuite sur les produits de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez organiser des plannings précis pour chacun des produits que vous développez. Avec une meilleure organisation globale et des tâches bien définies, chacun de vos développeurs va se sentir plus à l’aise dans ses missions et vos produits seront développés selon un planning cohérent et optimisé. Vous pouvez organiser et changer vos équipes en fonction des charges de travail que chaque produit à développer vous demande au fil du temps. De plus, vous pouvez repérer facilement toute anomalie qui survient dans le processus de développement pour la corriger rapidement et retrouver un programme adapté pour la réussite de chacun de vos projets.

Gérer votre portefeuille de clients

Enfin, mettre en place la méthodologie SAFe au sein de votre équipe de développeurs va vous permettre de gérer au mieux votre portefeuille de clients. Ainsi, vous pourrez en un coup d’œil voir où en sont tous vos projets, ceux qui avancent bien ou encore ceux qui nécessitent un ajustement pour tenir les délais.

A découvrir également : Quels sont les inconvénients du CSP ?

Et vous, connaissiez-vous la méthode SAFe et avez-vous déjà essayé de mettre en place cette méthodologie avec vos équipes de développeurs ?

Show Buttons
Hide Buttons