f
Quel est le poids et les dimensions à ne pas dépasser pour envoyer vos colis ? Quel est le poids et les dimensions à ne pas dépasser pour envoyer vos colis ?
Vous êtes une entreprise et vous ne savez pas quel prestataire de livraison choisir pour assurer vos envois de colis à vos clients ?... Quel est le poids et les dimensions à ne pas dépasser pour envoyer vos colis ?

Vous êtes une entreprise et vous ne savez pas quel prestataire de livraison choisir pour assurer vos envois de colis à vos clients ? En fonction de votre activité, vous pouvez être amené à devoir expédier des commandes plus ou moins lourdes et volumineuses, c’est pourquoi il est primordial de bien choisir son partenaire pour la livraison. Afin de vous aider à faire votre choix, voici ce qu’autorisent les différents prestataires classiques suivants, en termes de dimensions et de poids à ne pas dépasser pour vos colis.

DPD

En passant par ce prestataire de transport pour vos livraisons, vos colis ne doivent pas dépasser les 20 kg. De plus, leurs dimensions ne doivent pas excéder 100 cm de longueur, 50 cm de largeur et 50 cm de hauteur pour être conformes aux exigences de DPD. Si vous souhaitez expédier de petites commandes et bénéficier du prix le plus avantageux, vous pouvez opter pour une ParcelLetter. Cette dernière ne peut mesurer plus de 38 cm de long, 26,5 cm de large et 3,2 cm de haut. Elle autorise un poids maximum de 3 kg.

La poste

Avec ce professionnel de l’expédition, vos colis doivent présenter un poids maximum de 30 kg. Par ailleurs, ces derniers ne doivent pas dépasser les dimensions suivantes : 150 cm (L + l + h). La longueur du colis doit être de 100 cm maximum. La poste propose sa propre solution d’envoi rapide : le Colissimo. Grâce au Colissimo, vous pouvez vous affranchir des contraintes de temps et disposer d’une solution directement prête à être expédiée qui parviendra beaucoup plus rapidement chez votre destinataire. Cependant, en passant par ce type de solution, vos envois ne peuvent excéder les 7 kg et dépasser les dimensions suivantes : 40 x 27,5 x 19,5 cm.

Chronopost

En optant pour la livraison avec Chronopost, vos colis doivent respecter les dimensions maximales suivantes : 150 cm de long ou 300 cm (longueur + circonférence). De plus, ils ne doivent pas peser plus de 30 kg au maximum. Vous avez également la possibilité d’opter pour le service Chrono Relais qui vous permet de livrer vos clients bien plus rapidement grâce à un système de points relais de proximité. Les dimensions maximales à respecter pour ce type de colis sont de 100 cm de longueur ou 250 cm (longueur + circonférence). De plus, les Chrono Relais ne doivent pas dépasser 20 kg.

UPS

UPS est le livreur qui vous permet d’envoyer vos plus gros colis à vos clients. En effet, ce prestataire autorise des colis présentant des dimensions allant jusqu’à 270 cm de longueur ou 419 cm (longueur + circonférence). Par ailleurs, il prend en charge l’expédition de vos colis jusqu’à 70 kg.

Pour finir, afin de vous procurer une solution d’emballage adaptée à la taille de ce que vous souhaitez expédier, nous vous conseillons de solliciter les services de fournisseurs d’emballages professionnels tels que Facilembal.

Show Buttons
Hide Buttons