Comment choisir son traducteur professionnel ?

Comment choisir son traducteur professionnel ?

Le secteur du web étant en pleine expansion, plusieurs métiers, dont celui de traducteur, ont vu le jour. La traduction du site web a d’énormes avantages. Mais, parmi la multitude d’entreprises de site, faire un choix n’est pas toujours facile. Dans cet article, découvrez les avantages de la traduction d’un site web et les astuces pour choisir votre professionnel.

Les avantages de la traduction du site web de votre entreprise

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Disposer d’un site web multilingue impacte positivement le développement de votre entreprise. D’abord, cela dénote le professionnalisme et la qualité des prestations de votre entreprise. Ensuite, traduire votre site web améliore votre visibilité sur internet et par ricochet un bon référencement naturel. De plus, opter pour un site web traduit par un professionnel vous permet de réaliser d’énormes économies. En effet, vous n’avez plus besoin de multiplier les succursales de votre affaire. Enfin, un site web bien traduit contribue à augmenter vos ventes et ainsi votre chiffre d’affaires. En dehors du prix traduction, quels sont alors les critères pour choisir un traducteur professionnel ?

Vérifiez le professionnalisme du traducteur

Choisir un professionnel pour traduire le site web de votre entreprise consiste à assurer la qualité du travail. Cependant, vous devez au préalable vérifier le professionnalisme de la structure. Votre agence de traduction doit disposer de traducteurs professionnels nantis des connaissances linguistiques nécessaires pour produire un travail de qualité. Examinez donc les CV des agents qui seront mis à votre disposition sans oublier leurs références.

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Prenez en compte les spécialités du traducteur

Considérer les spécialités du traducteur

Pour la justesse du texte traduit, le professionnel doit cerner le jargon dans lequel il était écrit au préalable. Ainsi, il pourra bien traduire le contenu notamment les mots clés du site. Cela revient à ce qu’il maîtrise votre secteur d’activité. Toutefois, un traducteur généraliste, compte tenu de son expérience, est capable de cerner plusieurs domaines d’activités. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il appréhende votre domaine. Si une entreprise de commerce veut traduire son site en anglais par exemple, le traducteur doit maîtriser l’anglais commercial.

Vérifiez les compétences rédactionnelles du traducteur

En plus de la maîtrise du langage de votre secteur d’activité, le traducteur doit avoir de bonnes qualités rédactionnelles. En réalité, traduire un site web consiste à réécrire les différents contenus dans la langue que vous avez choisie. La connaissance des outils rédactionnels notamment ceux de la rédaction de contenu web s’avère donc indispensable. En outre, la connaissance des règles de grammaire et d’orthographe dans les deux langues est aussi importante pour une traduction parfaite. N’hésitez pas à demander un test à l’agence avant de vous décider définitivement.

Prenez en compte les tarifs du traducteur

Le coût de la traduction est un critère à ne pas négliger. Vous devez choisir un traducteur qui applique des tarifs que vous êtes en mesure de supporter. Néanmoins, évitez les prestations bon marché, car elles ne sont pas souvent de bonne qualité. En général, renseignez-vous sur la qualité et le coût des prestations de plusieurs traducteurs et comparez les offres. Ainsi, vous ferez un excellent choix.

En mettant en pratique ces conseils, vous ferez le choix d’un traducteur professionnel qualifié.