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Logotage de voiture : comment s’y prendre ? Logotage de voiture : comment s’y prendre ?
Le logotage de voiture permet de toucher plus de monde que vous ne pouvez penser. En effet, un véhicule logoté devient un réel outil... Logotage de voiture : comment s’y prendre ?

Le logotage de voiture permet de toucher plus de monde que vous ne pouvez penser. En effet, un véhicule logoté devient un réel outil de communication que les cibles pourront voir tous les jours et toutes les heures si vous le souhaitez. C’est également une opération rentable quand on prend en compte le nombre de clientèles qu’il pourra vous rapporter et ces cinq ans où il reste viable. Aussi, il vous permet de vous démarquer de la concurrence. Comment procéder alors pour faire le logotage de voiture. La réponse se retrouve dans les prochaines lignes de l’article.

Les étapes de la création d’un logo automobile 

Le logotage de voiture rend davantage votre marque visible et accroît plus aisément le nombre de vos clients. À cet effet, pour sa réalisation, vous ne devez pas vous amuser. Mais, vous la confierez à un professionnel du domaine comme Semios. Toutefois, il faut noter que le logotage voiture va suivre trois différentes étapes. En premier lieu, vous devez rédiger le texte qui sera mis à côté du visuel dans votre logo. Ici, soyez le plus succincte possible. Vous devez pouvoir dire en peu de mots votre message et qui doit pourtant en dit long sur votre marque. Ne le faites pas ici seul, mais vous devez vous concerter avec les autres membres de l’équipe dirigeante de la société.

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Les deux autres étapes

Une fois le bon texte trouvé, il faudra maintenant bien choisir votre icône. Il est conseillé ici de prendre le logo de votre marque pour que l’on n’ait pas trop de difficulté à vous identifier. En effet, vous devez choisir un visuel qui se rapproche au mieux du logo que vous voulez créer dans votre domaine. Vous devez toujours vous référer à la charte graphique de la société quand vous en avez l’opportunité. Enfin, une dernière étape va consister à la finition de la création de votre logo. C’est alors le moment de définir les effets graphiques à utiliser pour personnaliser votre logo. Avec des effets graphiques comme les ombres, dégradés et autres, votre logo retiendra bien l’attention. Pour la création de votre logo, vous pouvez aussi vous servir des simulateurs en ligne.

D’autres astuces pour mieux réussir votre logotage 

En ce qui concerne le logo que vous aurez à poser, vous avez le choix du lettrage simple où vous inscrivez certaines informations sur le véhicule. Il s’agit de votre logo, votre adresse e-mail, votre nom, votre site web, votre adresse, etc. Avec le semi-covering, une partie de votre véhicule est couverte et le total-covering en couvre la totalité. Par ailleurs, vous devez bien choisir vos dimensions afin que votre logotage soit bien lisible par votre cible. Vous devez également faire un choix judicieux de l’encre pour que cela ne se déteigne pas sans avoir fait tout au moins les cinq années.

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Avec le logotage, vous n’aurez pas du mal à atteindre le plus grand nombre de monde. En fonction, de la fréquence de déplacements du véhicule, des trajets que vous aurez à parcourir et vos lieux de stationnement, il y sera toujours visible. Lorsque vous prenez le temps de bien le concevoir en suivant les étapes précédentes, vous allez bien impacter votre audience pour plus de rentabilité.

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