f
Des startups aux grands groupes, les idées de team building qui font un carton Des startups aux grands groupes, les idées de team building qui font un carton
Vous avez forcément entendu parler du team building, ces activités qui sont en vogue ces dernières années. Le team building vise à regrouper les... Des startups aux grands groupes, les idées de team building qui font un carton

Vous avez forcément entendu parler du team building, ces activités qui sont en vogue ces dernières années. Le team building vise à regrouper les collaborateurs d’une entreprise au cours d’un événement, pour briser la glace, créer de la cohésion d’équipe, et à terme, favoriser un développement optimal de l’entreprise. On vous livre ici nos activités favorites en team building, à tester absolument.

Pourquoi faire du team building ?

Plus l’esprit d’équipe est fort, plus l’équipe se mobilisera. Cette motivation a des répercussions importantes sur l’entreprise. Productivité, motivation, bonne ambiance… Lors de votre activité de team building, proposez des choix basés sur les profils des collaborateurs de votre entreprise. Les activités suivantes devraient leur plaire/

A lire en complément : B2B : bien acheter pour performer

L’Escape game : indétrônable

L’escape game arrive en tête et reste l’activité la plus appréciée des collaborateurs en entreprise lors d’un team building. Le principe ? Les personnes sont enfermées dans un endroit et doivent trouver ensemble le moyen d’en sortir. Plutôt génial, le concept : les collaborateurs apprennent à se connaître d’une manière originale et se découvrent des talents. Un escape game est parfait pour poser les bases du travail d’équipe en entreprise.

Une chasse au trésor

La chasse au trésor, augmentée grâce aux technologies GPS, peuvent s’avérer très drôles à effectuer ensemble lors d’un team building. On fournit aux collaborateurs des coordonnées GPS, avec pour mission de trouver le trésor en question, en équipe. Comme pour l’escape game, chacun met ses compétences au service de la quête.

Lire également : Linkaband : la start-up qui vous trouve le bon groupe de musique et DJ en moins de 24h

Un peu de culture pour apprendre ensemble

Le fait de découvrir ensemble un lieu, un fait, une histoire ou de la culture est très important pour la cohésion d’équipe. Vous faites une pause dans les activités plutôt dynamiques et proposez un temps calme aux collaborateurs.

Les activités culture sont très prisées et peuvent prendre la forme d’une visite dans une musée, par exemple. Des visites de hauts lieux culturels typiques de la région peuvent être envisagées, ainsi que des passages dans les boutiques d’artisanat d’art. Découvrez, dégustez, etc. Votre équipe sera heureuse de sortir de sa zone de confort.

Le Laser Game, dans le top 5

Oui, le laser game reste incontestablement dans le top 5 des activités de team building qui cartonnent lorsqu’elles sont proposées. Vos collaborateurs retombent en enfance et se laissent aller plus que d’ordinaire. Idéal pour briser la glace et permettre à des liens solides de se nouer.

Une Murder Party ? Classique et efficace

La murder party est une activité de team building que les entreprises aiment. Le défi, le mystère, la logique sont à l’honneur, au cœur d’une scénario palpitant. Si les collaborateurs de l’entreprise sont un minimum joueurs, vous aurez l’effet team building garanti.

Un atelier cuisine ou musique

Les ateliers découverte sont appréciés. Là encore, on se situe dans la découverte de l’activité, et dans le partage. Il y a moyen de rire de soau cours de ces ateliers divers et variés. Quelles que soient vos aspirations, si vous souhaitez organiser un évènement de team building à Paris, pensez avant tout à ces activités qui cartonnent !

Show Buttons
Hide Buttons